Litige Free

abo2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 16 janv. 2016 à 13:13
 Marley - 18 janv. 2016 à 09:48
Bonjour,

je suis en litige avec Free. En effet, ce dernier me réclame deux freeplugs que j'ai rendu. Bien sûr, Free n'apporte aucune preuve à ses dires. Ayant vérifié 3 fois que tout le matériel y était avant de sceller le carton, le problème ne peut venir que de leur service.

De plus, Free me réclame 400 euros. Hors, selon leur brochure tarifaire (Page 8 => https://adsl.free.fr/cgv/brochure_ta...0151001.pdf?11) les freeplugs manquant sont à 40 euros chacun, ce qui fait 80 euros.

J'aimerai savoir si Free à le droit de me demander une somme supérieure à celle inscrite sur leur brochure tarifaire ? Et si non, à quel article de loi puis-je me reporter ?
D'autres personnes ont-elles eu le même soucis ? J'ai du mal à voir comment m'en sortir devant la mauvaise foi de Free.

Merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 17:50
Vous n'avez pas la preuve de l'envoi du colis par exemple ?

C'est vrai que moi je fais systèmatiquement des photos de mes colis quand je retourne du matériel pour être sur de ne pas être en tord.

Mais c'est vrai que c'est difficile à prouver.

Vous pouvez continuer en refusant de payer et affirmer en tentant de prouver par A + B que vous avez bien retourné les freeplugs et ils abandonneront surement au bout d'un moment.
0
Bonjour,

Comment avez-vous envoyé le colis ?
À quelle date l’avez-vous envoyé ?
À quelle date Free ont-il fait réclamation ?

Cordialement.
0
abo2008 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
Modifié par abo2008 le 18/01/2016 à 09:43
Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé le colis en relais kiala. J'ai fait parvenir la preuve à Free mais ils refusent d'entendre raison. Free me réponds que le poids du colis n'est pas indiqué sur le bon de retour kiala et que du coup, ils ne peuvent rein faire. Je sais, à la lecture des forums que Free triche avec le poids des colis : Free soutient que le poids total du colis est de 4 kilos alors que tous les internautes sans exception affirment que le colis fait réellement 3 kilo et quelque. La mauvaise foi de Free est vraiment incroyable ! Malheureusement, les photos ne constituent pas une preuve mais j'y penserai pour la prochaine fois.

Je suis en train de rédiger la deuxième lettre que je vais envoyé à Free et dont je vais envoyer une copie à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et/ou auprès de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ainsi qu'à une association de consommateur.

Je souhaiterai montrer dans cette lettre, que non seulement Free m'accuse à tort en réclamant des freeplugs sans aucune preuve (alors que selon la loi s'est à Free à prouver ses accusations), mais qu'en plus, il demande une somme abusive par rapport à sa brochure tarifaire. C'est pourquoi j'aurai besoin de savoir s'il existe un texte de loi interdisant de telles pratiques

Merci beaucoup
0
C'est pourquoi j'aurai besoin de savoir s'il existe un texte de loi interdisant de telles pratiques

Le même que pour aller pisser...une loi pour ci, une loi pour ça..etc..
0