Procédure abusive sfr !!!

Xilam13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par BmV le 16/01/2016 à 12:59
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 janv. 2016 à 09:31
Bonjour,

SFR me réclame des frais vertigineux pour non retournement de matériel (450€), après avoir mis 3mois a résilier ma ligne et ne m'ayant toujours pas envoyer les étiquettes dont g besoin pour déposer le matériel en relais-colis.
Je n'ai reçu un courrier de confirmation de résiliation seulement cette semaine (datant du 07/01/2016, pour une première demande de ma part faite par téléphone le 05/11/2015), accompagné d'une menace de procédure de recouvrement si je ne paie pas dans les 10 jours.

Je suis plutôt très beaucoup énervée et j'aimerais savoir comment contrer, et surtout avec quels arguments, ces menaces d'intimidation et ces frais abusifs.


Voici l'historique en détail :

En octobre dernier, j'ai décidé de quitter SFR pour Bouygues car financièrement, je ne m'en sortais plus entre la box et le forfait mobile. J'avais compris que bouygues se chargerait de la résiliation auprès du SFR, comme me l'avait répondu la vendeuse, mais je me suis rendue compte au bout d'un mois que ma ligne de box sFR était toujours active (bouygues n'avait résilié que l'abonnement téléphonique).
Début novembre 2015, en recevant ma facture sfr concernant la Box, j'appelle le service concerné pour résilier la ligne. L'opérateur me précise que ma demande est bien prise en compte, que je recevrais un courrier dans les 10jrs pour confirmer mon choix, ainsi que des étiquettes pour pouvoir renvoyer le matériel (modem+décodeur Tv), via un point relais.
Fin novembre, je n'ai toujours pas reçu ces fameuses étiquettes et je me fait prélever encore une fois 39,90€ de box. Je rappelle donc Sfr qui me dit que ma demande de résiliation à seulement était prise en compte la veille, et on renouvelle la manip > je v avoir mon courrier de confirmation + mes étiquettes. Je précise a chaque fois que le plus simple pour moi serait de déposer mes box dans un magasin SFR, mais c impossible. Bref....
10 jours après, tjs rien dans ma boîte aux lettres, je dois bientôt m'absenter de mon domicile pour 1 mois (raison médicale), et je flippe un peu de louper les étiquettes puisque que g 10jours ensuite pour faire l'envoi. Je rappelle donc une 3ème fois SFR, qui me répond exactement la même chose qu'au second appel : "la demande a était prise en compte la veille, peut être que l'adresse est pas bonne, on vous renvoie les étiquettes au plus vite".
Je brieffe une amie pr quelle surveille ma boîte aux lettres, lui dépose les boîtes du matos Sfr a renvoyer, et je pars.
Tout décembre, on n'a jamais vu la tête de ces étiquettes, alors je fais opposition au prélèvement automatique vers Noël, et j'abandonne l'idee d'envoi des box.

Mais c la que ça se corse : la semaine dernière je reçois enfin un courrier de confirmation de résiliation, mais me précisant que je leur doit encore 17€ et d poussières pour les frais de résiliation (je suis cliente chez eux depuis 10ans, je pensais ne plus avoir à en payer..); et que si je ne règle pas cette facture dans les 10 jours, ils lanceront une procédure de recouvrement de dettes.

Je me connecte sur le site pour télécharger cette facture et voir le détail de ces frais, et la SURPRISE !!! Je découvre une autre facture de 450€ environ pour pénalité de non-renvoi de matériel qui serait à payer d'ici le 17janvier 2015..
J'imagine donc que je vais recevoir cette semaine un autre courrier d'intimidation et j'ai urgemment besoin d'aide : faut-il payer et râler ensuite pour me faire rembourser, ou l'inverse ? comment cela risque d'évoluer s'il font effectivement appelle à une société de recouvrement de dettes ?? etc.
Je veux bien payer les 17€ (il me reste 2jours pour me faire de toute facon), mais certainement pas les 450€ !!!

Si vous pouviez me répondre rapidement, ça m'arrange fait beaucoup !!!
Je comptais les appeler (malgré leur numéro surtaxé) pour râler un bon coup, ou même aller faire un ptit scandale en boutique pour montrer que je ne me laisserai pas faire et qu'il était hors de question que je me laisse arnaquer, mais je n'ai pas vraiment le profil du "requin" et j'ai peur de me laisser embrouiller par un commercial plus doué que moi..

Je me dis donc que le mieux serait sans doute de faire un recommandé avec mon chèque de 17€ et un courrier bien salé version, "je suis calée en juridique, alors essayez pas de me prendre pour un pigeon, j'ai déjà été suffisamment patiente et conciliante"...

Merci d'avance !!!
Xilam.

3 réponses

Bonjour

Ne payez pas les 450 euros
Il faut rendre le matériel si vous avez reçu les étiquettes. Récupérez le bon et faites leur un recommandé Accusé Reception avec une copie du bon (ça va se croiser le temps que le point relais renvoie), pour demander l'annulation de la facture.
Les 17 euros faut voir, doivent être un solde de quelque chose ?? parce que c'est plutôt 50 euros s'ils sont applicables.

(Pesez le matos et faites une photo des codes barres des appareils et du tout câbles inclus, vu que parfois,chez certains FAI il paraît que tout n'y était pas et ils demandant le poids du colis à ce moment....)


http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html
récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton en fonction du mode de retour sélectionné :
- Colissimo : l’étiquette se trouvera dans le colis ou le courrier que vous recevrez à votre domicile. Si vous ne retrouvez pas votre étiquette, vous pourrez en demander une nouvelle depuis votre Espace Client ou en cliquant ici.
- Chronopost :
+ Dans le cas d’un changement d’équipement ou d’un SAV : l’étiquette se trouvera au point relais pickup sur le colis de votre nouvel équipement.
+ Pour une résiliation : l’étiquette se trouvera dans le courrier de confirmation.

Vous avez perdu votre étiquette de retour ? Cela arrive ! Nous vous en envoyons une nouvelle sur demande dans votre Espace Client ou en cliquant sur le lien suivant : (espace client)
Demander une étiquette de retour

Vous pouvez également faire votre demande de renvoi d’étiquette via notre serveur vocal 0805 700 300 (service et appel gratuits)
1