Amende pour posséssion et consommation de cannabis

Triis38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 12:33
Triis38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 15:27
Bonjour,
J'ai étais contrôlé avec 2 grammes de cannabis et j'avais fumé deçus il y a quelques jours. Je me suis rendu au commissariat ou j'ai était fiché avec mes empreintes adn etc... L'opj m'a dit que je recevrais une amende dans pas mal de temps le temps que le procureur voit le dossier etc...Bref il m'a dit que l'amende serais dans les 300 euros ou que je ferrais des travaux d’interet généraux...Ne ce serait-il pas un peu enflammé? pour 2 grammes? Sachant que j'ai spontanément coopéré en donnant ma ''boulette" comme ils disent et que j'ai un revenu de 40 euro par moi (argent de poche de ma famille). Je suis méconnue des service (en tout cas je l'étais) et j'ai 19 ans.
Si quelqu'un à déjà était dans un cas de figure similaire je suis preneur pour savoir comment cela c'est passé!
Je précise juste que la loi à changé depuis le 15 octobre 2015, maintenant on ne vas plus au tribunal etc...
Merci bien, je peux fournir plus d'info si besoin

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 15/01/2016 à 13:51
"que l'amende serais dans les 300 euros ou que je ferrais des travaux d’interet généraux...Ne ce serait-il pas un peu enflammé? "
"maintenant on ne vas plus au tribunal etc... "

tout ca dépend de la volonté des services du procureur

la loi dont vous parlez, c'est la transaction pénale
qui est une possibilité ouverte au procureur, pas une obligation
si il veut passer par une autre procédure ou par le tribunal il peut.

et si le policier vous a dit ca, c'est sans doute qu'il connait la réponse dans ce genre de cas et qu'habituellement c'est ce genre de sanction qui sont prise.
0
Triis38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 15:27
Merci pour ta réponse.
Le meilleur cas serais pour moi clairement un rendez vous au tribunal et avoir un simpe rappel à la loi (on peut toujours rêver ^^)
Je n'aurais pas pensé que sa pourrais partir si loin pour 2 grammes, merci pour les informations.
0