Porter plainte contre une association

lenasc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 11:01
Tiramat88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 15:13
bjr, depuis 6 mois j accueille chez moi un chien de 6/7 ans récupéré par mes soins à la fourrière dans l attente que l association qui "s en occupe" lui trouve une famille d adoptants...;apres 2 - 3 mois, ne voyant aucune annonce sur leur site proposant cette adoption, je me suis permise de les relancer sans succès... aujourd hui et apres 6 mois avec ce chien, considérant qu il est préférable pour lui de rester avec nous (vu son attachement et le notre) je leur propose de l adopter... bien évidemment ils acceptent (moyennant 250 euros! alors que croquettes, toilettage et frais divers sont réglés par moi)... je me permets néanmoins de leur dire que je ne trouve pas leur attitude tres correcte envers ce chien et moi même, du fait que durant 6 mois ils n ont quasiment jamais pris de nouvelles et que les annonces pour son adoption ont été tres tres rares... la critique ne leur a pas plu et ils me refusent aujourd hui son adoption et veulent le récupérer pour le mettre dans une autre famille d accueil.... je trouve ce comportement scandaleux pour ce chien qui passe d un traumatisme à l autre... que puis-je faire contre cette association?
merci de votre réponse
cordialement

2 réponses

Gingembre42300 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 10:09
Bjr, perso, je leur ferai une LRAR en mentionnant toutes leur carences et en les menaçant de remettre le dossier aux mains de l avocat de votre protection juridique. Ou demandez directement a la protection de prendre le dossier en mains
Bonne chance à vous deux
2