Demande d information huissier de justice

eddy51100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 12:37
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 janv. 2016 à 13:24
bonjour je voudrais savoir si je peut bloqué mon loyer car mon bailleur ne veut pas finir les travaux entamer
il se trouve que j ai de l air qui rentre dans la maison car le Placoplatre est très mal poser et pour le coup les bandes ne sont pas faites et l air rentre dans l appartement se qui entraine des frais supplémentaires car la chaudières tourne en continue il y as aussi un manque de ventilation pour la chaudière on devrait avoir une ventilation basse et haute a cause du monoxyde de carbone
les travaux de la salle de bain ne sont pas fini du tout après la pose d une cabine de douche l entrepreneur n as pas fini les travaux il as laisser la pièces en plan ce qui occasionne des entrer d air très importante et toutes les cochonnerie du toit nous tombe dessus quand on ce douche et par ce froid je vous met au défi d aller prendre une douche dans cette pièces
et ceci n est qu une petite parti des dégât dans ce logement ma femme et moi somment malades ce n est plus possible nous sommes a bout a force de nous battre maintenant j aimerais s il vous plait un avis d une personne de justice afin de ne pas ce mettre en défaut en rapport a la loi

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
14 janv. 2016 à 13:24
Bonjour,

pour pouvoir bloquer le loyer
il faut une autorisation d'un juge

dans un premier temps envoyez une mise en demeure par LRAR au propriétaire en le mettant en demeure de terminer les travaux sous un délais raisonnable que vous lui indiquez (15 jours / 1 mois ...)
vous lui précisez que sans réponse de sa part vous saisirez le tribunal d'instance.

si il ne fait rien
vous faites constater l'état du logement par huissier.
et vous déposez un dossier devant le tribunal d'instance en demandant, le blocage des loyers jusqu'a réalisation des travaux, voir même avec une diminution du loyer vu l'état, et des dommages intérets.
0