Changement de nom de famille
leknoppix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
-
12 janv. 2016 à 21:44
Clouque - 12 janv. 2016 à 22:04
Clouque - 12 janv. 2016 à 22:04
A voir également:
- Changement de nom de famille
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ajouter nom de famille de la mère mineur - Guide
1 réponse
Quand je me projette dans mon futur, je souhaiterais ne pas avoir d'ennui comme par exemple une demande de pension ....
ah oui évidemment mais ce n'est pas le simple fait de changer de nom qui l'empêchera.... faudra prouver l'abandon au juge, l'absence d'intérêt, l'absence de participation à votre éducation...
Il me semble qu'il est illégal de déshérité un enfant ou petit enfant. Cela prouve bien qu'il ne me considère pas comme leur sang.
Bah si votre père est vivant vous n'avez rien à voir dans l'histoire. Et si en plus ça se passe en Espagne les lois ne sont pas forcément les mêmes...
Pour le nom, vous pouvez utiliser le nom d'usage de votre mère seul.
ah oui évidemment mais ce n'est pas le simple fait de changer de nom qui l'empêchera.... faudra prouver l'abandon au juge, l'absence d'intérêt, l'absence de participation à votre éducation...
Il me semble qu'il est illégal de déshérité un enfant ou petit enfant. Cela prouve bien qu'il ne me considère pas comme leur sang.
Bah si votre père est vivant vous n'avez rien à voir dans l'histoire. Et si en plus ça se passe en Espagne les lois ne sont pas forcément les mêmes...
Pour le nom, vous pouvez utiliser le nom d'usage de votre mère seul.