Porte fracturée par les pompiers

didie - 12 janv. 2016 à 21:32
 Brousse - 13 janv. 2016 à 14:13
Bonjour,

Mon voisin a appelé les pompiers pour intervenir à mon domicile et ils ont fracturé ma porte d'entrée. En effet j'étais partie au travail et mon chien s'est mis a aboyé. Le voisin a donc appelé les pompiers en leur disant que le chien aboyait depuis deux jours qu'il s'inquiétait parce que cela faisait un moment qu'il ne m'avait pas vu, hors nous nous sommes croisés deux fois en six mois. Les pompiers sont donc intervenus chez moi et on défoncé la porte. Ils ont ensuite confier mon et les clés de mon appartement au voisin (que je ne connais pas). Je voulais donc savoir qui devait payer les frais pour la réparation de la porte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12506 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 8 502
12 janv. 2016 à 23:05
Bonjour

Voyez avec votre assurance. Pour une porte défoncée par les pompiers mon assurance avait pris en charge et je suis assurée au minimum.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
13 janv. 2016 à 06:38
Bonjour,

Si vous êtes locataire, votre assureur se doit d'intervenir au titre de votre responsabilité civile locative, franchise contractuelle déduite.
Si vous êtes propriétaire, votre contrat doit prévoir un paragraphe relatif aux dommages causés par les secours...mais votre assureur exigera peut etre le rattachement à une garantie dommage.
En gros on prend en charge la porte cassée si les pompiers sont intervenus pour arréter un dégats des eau, un incendie...pas pour vérifier pourquoi le chien aboit..
1