Porte fracturée par les pompiers
Bonjour,
Mon voisin a appelé les pompiers pour intervenir à mon domicile et ils ont fracturé ma porte d'entrée. En effet j'étais partie au travail et mon chien s'est mis a aboyé. Le voisin a donc appelé les pompiers en leur disant que le chien aboyait depuis deux jours qu'il s'inquiétait parce que cela faisait un moment qu'il ne m'avait pas vu, hors nous nous sommes croisés deux fois en six mois. Les pompiers sont donc intervenus chez moi et on défoncé la porte. Ils ont ensuite confier mon et les clés de mon appartement au voisin (que je ne connais pas). Je voulais donc savoir qui devait payer les frais pour la réparation de la porte ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mon voisin a appelé les pompiers pour intervenir à mon domicile et ils ont fracturé ma porte d'entrée. En effet j'étais partie au travail et mon chien s'est mis a aboyé. Le voisin a donc appelé les pompiers en leur disant que le chien aboyait depuis deux jours qu'il s'inquiétait parce que cela faisait un moment qu'il ne m'avait pas vu, hors nous nous sommes croisés deux fois en six mois. Les pompiers sont donc intervenus chez moi et on défoncé la porte. Ils ont ensuite confier mon et les clés de mon appartement au voisin (que je ne connais pas). Je voulais donc savoir qui devait payer les frais pour la réparation de la porte ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pompier casse porte locataire ou propriétaire
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Porte coffret edf extérieur cassé - Forum Consommation
- Remplacement d'un boitier extérieur edf - Forum Consommation
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2025
8 720
12 janv. 2016 à 23:05
12 janv. 2016 à 23:05
Bonjour
Voyez avec votre assurance. Pour une porte défoncée par les pompiers mon assurance avait pris en charge et je suis assurée au minimum.
Voyez avec votre assurance. Pour une porte défoncée par les pompiers mon assurance avait pris en charge et je suis assurée au minimum.
13 janv. 2016 à 06:38
Si vous êtes locataire, votre assureur se doit d'intervenir au titre de votre responsabilité civile locative, franchise contractuelle déduite.
Si vous êtes propriétaire, votre contrat doit prévoir un paragraphe relatif aux dommages causés par les secours...mais votre assureur exigera peut etre le rattachement à une garantie dommage.
En gros on prend en charge la porte cassée si les pompiers sont intervenus pour arréter un dégats des eau, un incendie...pas pour vérifier pourquoi le chien aboit..