Problème voisinage pour modification d'un portail voie privee

Seb130 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 16:26
Seb130 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 19:02
Bonjours à tous , je vien vers vous aujourdhui car étant propriétaire d'une maison desservie par un droit de passage commun , qui est actuellement fermé par un portail non automatique et juste manuelle , je voudrais faire modifié se portail car nous avons 2 voiture a rentré chaque jour dans notre maison qui, elle possèdent un portail électrique . à chaque fois nous devons descendre de notre véhicule en haut du chemin pour aller ouvrir le portail manuelle qui se trouve au début de notre droit de passage , pendant le temps de l'ouverture la voiture reste au milieu de la route et bloque le passage car c'est une route à sens unique , d'autre par le portail étant manuelle quand nous recevons du monde nous devint remonté tout le chemin pour ouvrir à chaque personne , nous violon donc modifié le portail et l'electrifié et cela tôut à nos frais , mais voilà les voisins refusent la modification car pour nous embêter , vu que eux ne veulent pas rentré leur voiture , il prétexte que si un jour une panne de courant arrive le portail rester bloqué , nous avons alors proposé d'integré dans le portail une porte large qui pourai etre ouverte manuellement avec ou sans électricité et par digicode (il y a déjà un digicode mais qui ne marche que 3 mois dans l'année car il est alimenté par un panneau solaire et ne marche pas le reste de l'année) il ont encore refusé sous prétexte que sa ne leur change rien ét qu'il veulent laisser tel quel , la situation est insupportable , par temps de pluie ou autre devoir descendre de la voiture , rentre la voiture dans le chemin , redescendre pour fermé , ou encore les possibilités de carjacking , ét d'autre part ma Mere qui est pas en très bonne santé qui , imaginons , a besoin d'une assistance rapide ne puissent pas monté ouvrir le portail et donc ne peut pas bénéficié de sont assistance , lui arrive de gros problème (situation qui lui est déjà arriver , j'ai dû traverser 25 km en pleine journee de travail pour aller ouvrir à Sos médecin) , je veux évité cela à nouveau , donc j'aimerais savoir si par miracle vous auriez une solution pour faire changer cette situation , Merci D'avance .

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 janv. 2016 à 16:52
Bonjour,

Vos voisins étant des c.....s, vous n'avez pas d'autres solutions efficaces que de consulter un avocat et de les assigner. Car enfin, la ruelle qui permet d'accéder à votre propriété doit être accessible sans difficultés. Le stationnement sur la rue en attente de rentrer le véhicule est interdit. Le portail doit se trouver à environ 5 mètres de la voie publique.

Cdlt.
1
Seb130 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 18:53
Merci de votre réponse , Oui je confirme se sont bien des C****s ! Je veut faire enlever le portail pour le faire reculer et m'opposer à se qu'on en remette Un autre qui ne serai pas électrifier il accepterai forcément .
0
Seb130 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 19:02
Je possède 50% du chemin ét mes voisins 50 %
0