Litige garage

colibri69 - 12 janv. 2016 à 10:04
 Colibri69 - 12 janv. 2016 à 11:29
Bonjour,
Je suis locataire d'un bail concernant un garage depuis le 28 juin 2014. Lors de mon état des lieux d'entrée nous avions constaté que le bip d’accès que nous avions reçu de l'agence était défectueux et l'avions notifié à notre agence. celle -ci nous a mis a disposition un badge fonctionnel qu'au 8 septembre 2014. En effet nous sommes resté sans garage pendant plus de 2 mois malgré nos relances incessantes.
Nous avions réglé les loyers de juin et juillet d'avance mais ne recevant pas les échéances pour les mois d'aout et septembre nous avions supposé ( a tord, je l'avoue) que nous avions eu une gratuité sur les mois non utilisé.
Pendant 2 mois (octobre, novembre) , nous n'avons reçu aucune échéance. Mi décembre nous recevons un courrier de mise en demeure de la somme de 225 euros.(le loyer pour un mois est de 75euros) Nous réglons donc aussitôt la somme pensant bien régler les mois d'octobre,novembre et décembre). Cependant au 7 janvier nous recevons un courrier de notre agence qui nous réclame 300 euros d'impayé.
Notre agence nous affirme que nous leur devons cette somme car même si nous n'avions pas accès à notre garage nous leur devions les loyers échéants. je souhaiterai savoir si cela est normal? et quels sont mes recours dans une telle situation? en vous remerciant d'avance
Cordialement
E.T

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
12 janv. 2016 à 10:12
Bonjour

En tant que locataire, que cela soit un garage ou logement, vous êtes obligés de payer votre loyer.

++
0
Bonjour,
Même si nous n'y avons pas accès ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 janv. 2016 à 11:22
Bonjour,

Je pars du principe que lorsque vous payez un loyer, vous bénéficiez des lieux loués, c'est la moindre des choses. Apparemment ce n'est pas votre cas puisque vous êtes resté deux mois sans avoir accès au garage loué, dont vous payiez les loyers. C'est bien ça ?

car même si nous n'avions pas accès à notre garage nous leur devions les loyers échéants.

Cette affirmation est totalement fausse. Je vous engage à adresser un courrier RAR à votre bailleur en relatant succinctement les faits et en lui demandant de régulariser sous huitaine cette situation financière. Ajoutez que, passé ce délai, vous saisirez le Tribunal d'Instance. Vous le ferez en demandant au juge de proximité d'arbitrer ce conflit. Vous n'avez pas besoin d'avocat et c'est gratuit.

Cdlt.
0