Changement de garde

emma -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon ex mari qui a la garde de mon fils de 12 ans a trouvé une compagne qui ne s entend pas avec mon fils, elle le harcelé le menace de le frapper et lui mène la vie dure, le peré ne bronche pas, malheureux, mon fils souhaite revenir auprès de moi, et bien entendu le père est d'accord puisque il n en veut plus, je n ai pas les moyens de payer un avocat, quelles sont les démarches a faire de mon coté ?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Puisqu'il est d'accord, faites une convention amiable conjointe que vous enverrez au juge pour homologation

0
emma

Bonsoir merci pour votre réponse, pensez vous que je doive demander une pension alimentaire ou le juge me la proposera automatiquement ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > emma

Une convention amiable doit tout contenir d'avance car cela veut dire que vous vous etes mis d'accord sur tous les points
Donc, si votre ex est d'accord pour la pension, vous devez la stipuler avant d'envoyer la convention, auquel cas, le JAF ne décidera pas d'une pension sans demande
0
emma > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien merci beaucoup pour le conseil, je vais attendre qu il remplisse le formulaire et j y ajouterait un montant de pension faut que je me renseigne pour savoir combien demander car je ne travaille qu a mi temps alors que lui est patron de sa propre affaire.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > emma

Vous devez signée la convention tous les deux , par conséquence, il doit etre d'accord sur le montant de la pension avec vous avant
0