Proffeseur qui propose a ma fille un RDV hors établissement.
Loudie
-
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me choque pas ! Mais aujourd'hui il c'est proposé de l’emmener et de la ramener ! la ça me pose un gros souci d’étique !!! et je vous parle pas de tout mon questionnement qui en découle derrière !!! Qu'en pensez vous et que feriez vous a ma place ?
J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me choque pas ! Mais aujourd'hui il c'est proposé de l’emmener et de la ramener ! la ça me pose un gros souci d’étique !!! et je vous parle pas de tout mon questionnement qui en découle derrière !!! Qu'en pensez vous et que feriez vous a ma place ?
2 réponses
-
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Accessoirement : pourquoi avoir posé cette question dans la rubrique "mariage" ???????
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." - Sacha Guitry -
Bonjour,
en vous lisant, j'ai les mêmes craintes que vous et je suppose que tous les parents responsables penseraient la même chose que vous.
Si ce prof offre des billets à toute la classe, OK, pas de problème. Mais s'il offre un billet seulement à une de ses élèves... là, ça ne va plus.
Du reste, pourquoi "des" billets ? Un seul n'aurait-il pas été suffisant ?
Suggestion : vous pourriez expliquer vos craintes à votre fille, avec des mots correspondant à son âge, et si c'est un spectacle qui lui fait vraiment envie, lui dire que vous l'accompagnerez. Et parallèlement, vous pourriez demander un entretien à ce prof... et lui rendre gentiment (attention, vous n'avez que des craintes, pas de preuves de quoi que ce soit) ces billets.
Cdlt.