Proffeseur qui propose a ma fille un RDV hors établissement.

Loudie -  
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me choque pas ! Mais aujourd'hui il c'est proposé de l’emmener et de la ramener ! la ça me pose un gros souci d’étique !!! et je vous parle pas de tout mon questionnement qui en découle derrière !!! Qu'en pensez vous et que feriez vous a ma place ?

2 réponses

BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 261

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Accessoirement : pourquoi avoir posé cette question dans la rubrique "mariage" ???????

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." -  Sacha Guitry
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 099

Bonjour,
en vous lisant, j'ai les mêmes craintes que vous et je suppose que tous les parents responsables penseraient la même chose que vous.
Si ce prof offre des billets à toute la classe, OK, pas de problème. Mais s'il offre un billet seulement à une de ses élèves... là, ça ne va plus.
Du reste, pourquoi "des" billets ? Un seul n'aurait-il pas été suffisant ?
Suggestion : vous pourriez expliquer vos craintes à votre fille, avec des mots correspondant à son âge, et si c'est un spectacle qui lui fait vraiment envie, lui dire que vous l'accompagnerez. Et parallèlement, vous pourriez demander un entretien à ce prof... et lui rendre gentiment (attention, vous n'avez que des craintes, pas de preuves de quoi que ce soit) ces billets.
Cdlt.
0