Remboursement article défectueux

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2016 à 23:19
Bonsoir. Hier j'ai acheté un article défectueux à la FNAC,une montre connectée, j'ai regardé sur Google puis j'ai regardé les commentaires sur des sites marchands qui vendent le produit que j'ai acheté; et les gens semblent avoir les mêmes problèmes que moi...
Je suis allé au SAV qui m'a proposé soit un échange soit de garder la montre 24h pour faire des tests et voir après ce qu'il faudra faire.
Je souhaiterais savoir si je peux me faire rembourser cet article au lieu de l'échanger ? Car si d'autres personnes ont eu le même problème que moi avec la montre c'est que c'est un problème commun. Et je ne souhaite pas aller à chaque fois à la Fnac pour faire des échanges sur des produits qui buguent.
Donc puis-je me faire rembourser cet article ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Voyez le code de la consommation et la garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.

Associez le L211-8 et le L211-10, car si l'on vous remplace le bien, alors que vous savez sa non conformité, vous ne pourrez plus rien demander en échange, donc allez-y avec les preuves d'Internet, les commentaires des autres utilisateurs du produit.


Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 19:25
Bonjour, merci de votre réponse. Je suis retourné au SAV avec les commentaires imprimés et eux il m'ont donné un avoir en "remboursement" ont-ils le droit ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 23:21
Aussi je suis obligé d'utiliser l'avoir en 1 fois, et je ne peux créditer le solde de l'avoir sur une carte cadeau...
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Utilisateur anonyme
13 janv. 2016 à 04:15
Bonjour,

Vous avez accepté l’avoir !
Je vous avais pourtant indiqué l’article L211-10 du code de la consommation !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Lucifer archange déchu ou déçu
13 janv. 2016 à 23:19
Je n'avais pas compris "défaut de conformité"....
Aussi ce n'est pas le 1er litige que j'ai avec la Fnac. Je compte voir ça avec l'ufc...
De plus mon avoir est valable 3 mois et je suis obligé de l'utiliser en une fois. Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée.

0