Calcul pour une facture de gaz annuelle

meli50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 06:54
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 20:26
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner comment calculer une facture basée sur une consommation annuelle de gaz index début 4901 clôture 6915 le coef est de 11. Je conteste le procédé de Direct énergie qui me réclame sur 1 an la somme de 5999 euros de gaz alors que nous étions 2 dans l'appartement et qu'il s'agit d'un logement social. De nombreuses estimations factures intermédiaires ont été éditées sans pour autant les réajuster. Direct énergie a simplement le cumul les sommes de factures intermédiaires et n'a jamais rectifié. Malgré des appels téléphoniques, mails Direct énergie ne prend pas en compte mes réclamations, et me reproche tout simplement de ne pas avoir fait la relève de compteur donc normal qui calcule sur des estimations. Pourtant il y a un index d'entrée dans les lieux 4901 et de sortie 6915 merci de m'éclairer sur le calcul a opéré.

J'ai saisi le médiateur à ce sujet et en attente de sa réponse.

Avez vous eu des réponses comment se procurer les relevés ERDF sur cette période, comment avez vous régler ce contentieux de surfacturation.

Merci de vos réponses éventuelles.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 07:21
http://www.jestime-ma-facture.com/calcul-facture-gaz

Je trouve 1407 euros.

Vous avez bien le tarif B1

C'est une régularisation ?
0
Bonjour,

Je ne connais pas le tarif mais le montant du KW 0,0816 m'est appliquée. Pouvez vous m'expliquer comment vous avez calculé le montant de la facture ?

Merci beaucoup de votre aide.
0
Utilisateur anonyme > MELI50
10 janv. 2016 à 08:58
J'ai rempli le simulateur tout simplement.

0.0816 ! c'est quoi ce tarif ? moi je paye 0.043 environ, tarif B1

Il y a plusieurs tarif en fonction de la consommation, par exemple si vous n'avez qu'une cuisinière à gaz et pas de chauffage, vous payez peu en abonnement et cher en gaz. Moi j'ai cuisine/eau chaude/chauffage, je paye cher en abonnement et moins cher en gaz.

Regardez votre facture et dites moi votre tarif, j'ai l'impression que vous n'avez pas le bon tarif.

Le compteur gaz est en M3 que l'on transforme en KW en multipliant par 11 environ. Vos factures sont bi-mensuelles, annuelles........
Faut ajouter l'abonnement, les taxes..............
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 09:19
0
Reponse: j'ai la même utilisation cuisine, chauffage, eau chaude sur la facture j'ai le prix du KWH à 0,016 coeffecient de conversion 11,36 le m3.

Pour résumer on déduit l'index de début à l'index de fin 6915-4901 =2014

22879X0.0816 est bien cette opération qu'il faut effectuer je n'ai pas le même résultat.

Sur des simulations faites auprès d'autres fournisseurs je trouve entre 450 et 500 euros pouvez vous m'éclairer.

Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > meli50
10 janv. 2016 à 10:59
Cà fait 1866 rien que de gaz, faut ajouter l'abonnement, les taxes.............
et l'abonnement est de combien ?
0
erreur sur mon message 0,0816 et non 0,016
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 11:12
J'avais compris
0
Le mieux est d'arreter d'aller chez ces escrocs.......40 ans que je suis chez GDF SUEZ ENGIE, pas un souci......
0
re: je crois effectivement que le prix du kw est très cher je vais me renseigner dès demain.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 20:26
C'est ce prix au kw qui m'intrigue

J'ai l'impression que vous avez un contrat cuisine,
0