Entrepreneur/étudiant : quel statut ?

THR - 8 janv. 2016 à 23:40
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 9 janv. 2016 à 17:08
Bonjour,
Depuis un peu d'un an, je tiens un blog qui équestre qui fonctionne plutôt très bien.

Il fonctionne si bien que j'ai de plus en plus de demande des marques pour louer des emplacements publicitaires sur mon blog, ou faire appel à mes services pour rédiger des articles sur leur blog pro etc ...

Malheureusement, je suis obligée de refuser toutes ces offres car je n'ai aucun statut me permettant de facturer. Aujourd'hui on m'a fait une vraie bonne offre que je ne peux refuser, mais encore une fois il me faut un statut !

Comme je suis étudiante, je ne veux absolument pas perde mon statut d'étudiant, il pour moi très important car il me permet d'avoir une petite bourse, une sécurité sociale, un logement étudiant, d'éventuels futures crédits ...
Il n'y aurait aucun intérêt à ce que je perde mon statut d'étudiants pour seulement "quelques euros".
Comme je compte mettre tout l'argent gagné dans les soins d'un cheval récupéré qui avait été abandonné (qui est un peu la star du blog) et dans des investissements pour le blog (appareil photo, ordinateur, publicité ....) Ne pensez vous pas qu'une association serait la solution ?

J écoutes toutes vos propositions et vous remercie milles fois pour vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
9 janv. 2016 à 15:10
Bonjour,

Avez-vous regardé le D2E, qui permet à un étudiant de créer son entreprise tout en conservant son statut d'étudiant.
Cette possibilité a été créée en 2014.
En plus vous bénéficiez d'un double accompagnement enseignant / chef d'entreprise.
Plus d"infos sur ces site :
Statut national étudiant-entrepreneur - ESR ...