Achat voiture le garagiste refuse de faire les travaux ?

CROCRODILE59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 18:12
 Marley - 10 janv. 2016 à 13:59
Bonsoir j'ai fait l'acquisition d'une C4 après une semaine la batterie est HS le garagiste étant en vacances nous avons remplacer la batterie après appel a notre assureur et passage du dépanneur le vendeur refuse de remboursé la batterie.
Nous sommes parties en vacances dans les Vosges a notre arrivée le refroidisseur d'huile HS nous avons du trouver un garagiste le 24.12.2015 qui nous a fais la réparation (le vendeur ne voulant pas remboursé )et qui nous a indiquer que la distribution est a faire en urgence. A notre retour de vacance je me suis rendu à trois reprise chez le vendeur pour voir le mécanicien sans succès j'ai donc fait faire chez Citroen un diagnostique valeur 80€TTC qui a confirmer que la distribution , les biellettes de direction , dosur d'air à remplacer ,géométrie pneus avant user , étanchéité carter d'huile à faire sous réserve joint de pompe à huile bien sûr le vendeur ne veux rien savoir si je doit payer avec lui ce que je ne suis pas d'accord.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Garantie combien de temps et quoi ?

Faire changer des pièces en dehors de son garage et sans son accord...n'est pas la façon d'agir, même avec une garantie, sauf si accepté dans le contrat.

Pour les divers problèmes relevés par la marque, que dit le contrôle technique de - de 6 mois ? pneus usés, biellettes, fuite etc..
0
CROCRODILE59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 07:17
Bonjour ,

Oui mais ce véhicule a fait l'objet d'un contrôle par son mécanicien avant de nous la remettre et de très mauvaise fois quand vous lui parler de souci quand ont est garagiste il y a aussi un certain professionnalisme a garder.
0
CROCRODILE59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 07:30
La voiture garantie 3 mois mais j'ai fait un contrôle de la voiture pendant la garantie pour ces problèmes mais comme dit dans le message d'avant je me trouve chez un vendeur et garagiste de mauvaise fois
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 619
9 janv. 2016 à 07:53
Bonjour

Qui est le vendeur ?

Cdlt
0
Effectivement c'est pas clair...qui est le véritable vendeur ?
0
9 janv. 2016 à 10:44
FRAM TRANSACTION GUESNAIN 59 BDL CROIZAT
0
Cette garantie de 3 mois ne doit couvrir que Moteur/Pont ou Boite de vitesses..

Relisez votre contrat.

Il est impossible que le Ctrl tech soit vierge si les biellettes sont HS, le défaut d'étanchéité doit être mentionné, l'usure des pneus également.
0
9 janv. 2016 à 14:51
Oui garantie 3 mois
le contrôle technique est vierge les biellettes étant en défaut a corriger cependant l'usure avancé des pneus devient critique mais cela ne m'inquiète pas plus que ca ce qui m'inquiète étant la distribution a faire en urgence et cela confirmer par 2 garagistes dont Citroën et sans leurs parler de mes problèmes avec ce vendeur de voiture non professionnel envers des problèmes connus de sa part et prouver de ma part , j'ai engager depuis ce matin une procédure avec mon assurance avec envoi courrier recommander et un dépôt de plainte pour tromperie sur vente .
0
Perte de temps inutile.

Si votre assurance mandate un expert pour une expertise amiable, c'est comme si vous pissiez dans un violon, aucune valeur juridique.

Dépôt de plainte!! idem, elle ne sera pas recevable.

La distribution est une pièce dite d'usure et n'est pas comprise dans la garantie.

C'est quoi un vendeur de voiture non professionnel ? ça n'existe pas.
0
10 janv. 2016 à 12:51
Bonjour
le vendeur nous a confirmer lors de l'achat que la distribution serais a faire à 240000KMS pas a faire en urgence pour moi une vente avec des engagements doit être respecter c'est pourquoi je dit qu'il n'est pas professionnel surtout que le véhicule pendant la garantie a fait l'objet de contrôle par ces soins .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fais comme tu veux, mais tu n'obtiendras rien.
0