Constat d'un accident non-nécessaire

cami84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 17:20
 Marley - 8 janv. 2016 à 19:43
Bonjour,

Dans un parking, après avoir vérifié que la voie était libre, j'ai engagé une marche arrière. Au moment où je portais le regard sur un autre angle, pour m'en aller de ce parking, une autre personne est passé derrière moi sans prévenir, ce qui fait que j'ai percuté son véhicule. Cela s'est passé en Septembre 2015.
Après constatation des faits, nous sommes toute deux descendu de notre véhicule pour voir si dégâts avaient été causé. Nous avons toute deux remarquer qu'il n'y avait rien eux. De ce fait nous nous sommes mis d'accord pour ne pas rédiger un constat car absence de dégâts. Mais cette personne insista pour prendre ma plaque d'immatriculation ainsi que mon numéro de téléphone.
Deux mois plus tard, en Novembre cette même personne m’appela en me disant qu'elle voudrait faire un constat par rapport à une rayure que j'aurais causé.
Pourtant, cette journée là, j'ai pris une photo du véhicule pour garder une preuve du fait qu'il n'y a eu aucun dégâts, mais cette personne là insiste sur le fait que je suis fautive et menace ( alors que non ) d'aller voir les assurances si je ne lui paie pas la repeinte du véhicule.
Aujourd'hui en Janvier cette personne recommence à m'appeler.

Que puis-je faire pour défendre ma personne quant-à cet incident ?

Cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
8 janv. 2016 à 17:24
Rien !

"nous nous sommes mis d'accord pour ne pas rédiger un constat " : pas de constat, pas de preuve, c'est donc, surtout deux mois après, parole contre parole ; si en plus il existe une photo prouvant bien l'absence de dégâts, il suffit d'ignorer les appels de cette brave dame.

Et si elle insiste, lui laisser entrevoir le dépôt d'une plainte pour harcèlement.

1
cami84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
8 janv. 2016 à 17:27
Merci beaucoup de votre réponse !
Je ferais comme vous venez de dire alors :)
0
Marley > cami84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
8 janv. 2016 à 19:43
Bonjour,

Envoyez la balader fermement et définitivement.
0