Maison familiale

majual Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
La grand mère de mon conjoint qui est fils unique veut partir en maison de retraite. Elle nous propose de venir habiter chez elle gratuitement bien évidemment toutes les factures seraient à notre charge. A t on le droit de vivre gracieusement chez une personne qui ne vit plus dans la maison ?
Merci de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"A t on le droit de vivre gracieusement chez une personne qui ne vit plus dans la maison ? "

oui, vous avez le droit.

Après il est possible que cela crée des histoires entre les enfants de cette personne âgée.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Après il est possible que cela crée des histoires entre les enfants de cette personne âgée.

Bonjour,

Il est fils unique.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Utilisateur anonyme

Bonjour,
La grand mère de mon conjoint qui est fils unique
oui, mais la grand mère peut avoir plusieurs enfants !!! le père de cet enfant unique a peut etre des freres ou des soeurs .... donc plusieurs petits enfants non ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui , effectivement la grand-mère peut avoir plusieurs héritiers réservataires dans la nature.
Autant pour moi.

Cordialement ,
0
majual Messages postés 4 Statut Membre 1

Non le père est fils unique également donc cela ne pose aucun souci
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Ce n'est pas parce que le père est fils unique qu il n'y aura pas de problème. Il peut y en avoir justement entre le père et le fils, le premier voyant d un mauvais oeil cet avantage de logement gratuit.
0