Orthographe sur forum

Résolu
geoffray - 7 janv. 2016 à 20:10
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 janv. 2016 à 19:23
Bonjour,
Je me présente je m'appelle geoffray et j'aurai aime poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvrir un garage ? Car a la vue des réponses sur le forum il me semble pas, a bon entendeur salut. A quand des patrons de garage qui soit un peu allé a lecole . cordialement, geoffray.

7 réponses

jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 897
7 janv. 2016 à 20:33
Salut,

Sur le forum j'évite de reprocher aux autres leur orthographe.

Car je ne souhaite pas me taper la honte comme Geoffray avec son message parsemé de fautes ;-)

J'espère qu'au moins tu as des capacités en mécanique pour arriver au niveau d'un patron de garage
4
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
8 janv. 2016 à 09:38
Ça sent un peu le troll ici...
2
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 349
7 janv. 2016 à 20:33
bsr

il est permis a tout le monde de faire des fautes d'orthographe.
aprais tou daipand du nombre de fotes et ci sai compraienssible
1
bonjour
Il y a faute et faute... des fautes d’inattention, cela arrive à tout le monde.
et je pense que lorsqu' on demande quelque chose sur un forum, la moindre des choses est de faire un effort pour que ceux qui vont répondre ne perdent pas 3 heures à faire du décryptage!!!
Et quand on lit des énormités du genre "je sais pas c'est quoi"... on doute sérieusement du niveau culturel des intervenants.

Certains étrangers qui interviennent ici sont dix fois plus instruits et cent fois plus respectueux que nos gamins bacheliers au rabais

Pour toi Geoffray... 11 fautes...
Tu peux redoubler ton CM1, car tes fautes sont de ce niveau-là!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous , apparament les accents sur les a sont très importants ici. Je vois pas où j'ai fais 11 fautes, peu importe. Quand aux compétences je pense les avoir je suis actuellement entrain de racheter une affaire a 1 million d'euros de chiffre. Merci des réponses cordialement.
0
jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 897
8 janv. 2016 à 10:00
je suis actuellement entrain de racheter une affaire a 1 million d'euros de chiffre. C'est bien, c'est donc la preuve que même avec des lacunes en orthographe on peut réussir ;-)
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 janv. 2016 à 12:26
Bonjour,

"je suis actuellement entrain de racheter une affaire a 1 million d'euros de chiffre"
En gardant quelques euros pour des cours de Français.
Après vous serez au top !!!
0
Quand aux compétences je pense les avoir je suis actuellement entrain de racheter une affaire a 1 million d'euros de chiffre.

on y croit tous (quanT aux... en train....à...)
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 349
8 janv. 2016 à 19:23
Salut Geoffray

Ne vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographes que vous serez amener à faire....
Vous vantant d'acheter une affaire à un million d'euros, essayez de négocier un tout petit peu le prix et avec l'argent récupéré, prenez des cours du soir en orthographe ou prenez une secrétaire..
mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer !

quand vous dites "racheter une affaire a 1 million d'euros de chiffre", vous parlez de chiffre d'affaire ou de chiffre de perte ?

au fait, vous êtes un super bon mécanicien ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
Modifié par Ysabe_l le 8/01/2016 à 08:54
Bonjour

Vous ne voyez pas les fautes ... un comble quand on reproche celles des autres !

"Bonjour,
Je me présente je m'appelle geoffray et j'aurai aime poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvrir un garage ? Car a la vue des réponses sur le forum il me semble pas, a bon entendeur salut. A quand des patrons de garage qui soit un peu allé a lecole . cordialement, geoffray."

Ce qui en Français correct donne :

"Bonjour,
Je me présente je m'appelle Geoffray (les noms propres prennent une majuscule GS/CP) et j'aurais (conjugaison de l'imparfait CE1) aimé (faute même à l'oral) poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvrir un garage ? Car à (a/à quand on ne peut pas remplacer par avait il faut l'accent CE2) la vue des réponses sur le forum il ne me semble pas, (double négation en Français CE1) à (a/à quand on ne peut pas remplacer par avait il faut l'accent CE2) bon entendeur salut. A quand des patrons de garage qui soient (accord du verbe avec le sujet ici "des patrons" donc troisième personne du pluriel CE1) un peu allés (accord du participe passé avec être CE2/CM1) à (a/à quand on ne peut pas remplacer par avait il faut l'accent CE2) l'école (le déterminant et le nom doivent ici être séparés par un apostrophe et le mot école prend un accent CP) . Cordialement (une phrase commence par une majuscule CP), Geoffray (les noms propres prennent une majuscule GS/CP)."
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 09:15
salut

Vous me faites penser à ma belle - fille qui est prof d' histoire ....à chaque lacune , correspond un niveau scolaire , les repas de famille sont épouvantables.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 janv. 2016 à 11:58
Bonjour,

Sauf que moi je ne reprend personne d'habitude (sauf ma fille de 8 ans mais c'est normal si je ne le fais pas personne ne le fera et elle ne saura jamais).

Là la personne vient sur un forum pour se plaindre des gens qui font des fautes en disant qu'il n'est pas normal d'avoir des patrons pas fichus d'écrire correctement, le tout en faisant lui même énormément de fautes de base. Et quand quelqu'un lui signale qu'il fait lui même plein de fautes il dit ne pas les voir.

Il illustre parfaitement l'expression "avant de chercher la paille dans l’œil du voisin regarde la poutre dans le tien".

Donc comme il ne voyait pas ses fautes je les lui ai indiquées.

En règle générale un message bourré de fautes je ne dis rien, un message en langage SMS je l'ignore et la personne n'aura pas de réponse de ma part.
0
BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 057
8 janv. 2016 à 12:08
!

Gonflé !

"Je vois pas où j'ai fais 11 fautes" : avec ces deux-là : "Je ne vois pas où j'ai fait 11 fautes", ça en fait 13 !

Alors, oui, en effet, personne n'exige ici, sur ce forum, ou ailleurs, dans un garage par exemple, d'être des réincarnations de Bernard Pivot ou Jean Dutourd ; mais si déjà on vient rouler des mécaniques pour reprocher de telles supposées lacunes à certains, il est moralement bon d'être irréprochable soi-même dans le domaine.

Accessoirement : qu'un mécanicien soit déjà très bon en mécanique, et tout le monde sera content ; rien ne l'empêche d'embaucher un secrétaire ou un comptable dont ce sera le métier d'écrire correctement.


0