Litige sav 3 suisses
Résolu
marie2631
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marie2631 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Suite à l'envoi au service SAV de mon robot ménager (valeur 850€) sous garantie le 4 novembre, je suis aujourd'hui sans nouvelle du service. Afin de vous exposer les difficultés que je rencontre voici une copie de la mise en demeure que j'ai envoyé avec AR et qu'ils ont reçu le 17 décembre:
J’ai fait une demande de prise en charge SAV auprès de vos services pour mon Robot Kenwood Cooking Chef KM084 pour un défaut de verrouillage du protège chaleur (Erreur 03) et une mauvaise fixation du bol sur le socle le 02/11/2015.
N’ayant aucune nouvelle et ne pouvant suivre l’avancée des réparations (les identifiants de connexion qui m’ont été remis pour le site sav.3suisses.fr ne fonctionnent pas), j’ai envoyé un mail le 12/11/2015 au SAV pour avoir des informations sur l’avancement de la prise en charge. J’ai reçu une réponse le 16/11/2015 m’annonçant que mon robot était arrivé chez le réparateur le 12/11, qu’il était en cours de diagnostic et que le délai était d’environ 3 semaines.
N’ayant toujours pas de nouvelles à ce jour, j’ai recontacté le SAV par téléphone ce jour, le 14/12/2015 à 13h15. Au cours de la conversation qui a duré 20 minutes, on m’annonce :
• Que mon appareil n’a pas été envoyé au bon réparateur (non agréé Kenwood) et qu’il est en cours de rapatriement (depuis le 12/11 date de son arrivée chez le réparateur ???) vers les entrepôts 3 suisses pour être renvoyé à un autre réparateur (alors qu’il m’a été annoncé le 16/11 qu’il était en cours de diagnostic…) ;
• Qu’on ne peut pas me fournir d’autres identifiants de connexion fonctionnels pour suivre l’avancement de la prise en charge ;
• Que si je veux être tenue au courant je n’ai qu’à rappeler régulièrement le SAV, que j’ai mis plus de 15 minutes à avoir !
Après plus de 30 jours d’immobilisation de mon appareil et les différents contacts avec votre SAV sans réponse satisfaisante, j’exige le remboursement de l’appareil ou le remplacement par un neuf avec extension de garantie selon les termes des articles 211-10 et 211- 16 du code de la consommation.
Sans réponse favorable de votre part dans un délai de 7 jours, je serais contrainte de saisir le juge de proximité et la DDCSPP pour non respect du contrat de vente.
Vous trouverez ci-joint :
Une copie de la facture – Bon de garantie
La demande d’intervention initiale
Le courrier de prise en charge ou figure les identifiants de connexion erronés
Le justificatif de réception du colis par le réparateur le 12/11/2015
Une copie de mon mail au SAV le 12/11/2015
Une copie de la réponse du SAV le 16/11/2015
Malgré ce courrier, je suis toujours sans nouvelle... A part un mail reçu le 24 décembre ou je crois comprendre que mon robot est reparti vers un nouveau réparateur (bordereau d'envoi en PJ).
J'ai engagé une médiation auprès de la FEVAD et également contacté la dgccrf. Je leur ai envoyé un nouveau mail le premier janvier leur indiquant que j'allais faire une demande d'injonction de faire auprès du juge de proximité, mais toujours rien...
Que puis-je faire de plus, je n'ai plus de robot depuis 2 mois et ce que je crains c'est qu'ils fassent la sourde oreille en attendant que mon robot revienne et qu'ils finissent par me le renvoyer comme si de rien n'était... Que puis-je faire pour obtenir mon remboursement? Et suis-je en droit d'exiger un dédommagement si le robot me revient dans les semaines à venir??
Merci d'avance pour vos réponses.
Suite à l'envoi au service SAV de mon robot ménager (valeur 850€) sous garantie le 4 novembre, je suis aujourd'hui sans nouvelle du service. Afin de vous exposer les difficultés que je rencontre voici une copie de la mise en demeure que j'ai envoyé avec AR et qu'ils ont reçu le 17 décembre:
J’ai fait une demande de prise en charge SAV auprès de vos services pour mon Robot Kenwood Cooking Chef KM084 pour un défaut de verrouillage du protège chaleur (Erreur 03) et une mauvaise fixation du bol sur le socle le 02/11/2015.
N’ayant aucune nouvelle et ne pouvant suivre l’avancée des réparations (les identifiants de connexion qui m’ont été remis pour le site sav.3suisses.fr ne fonctionnent pas), j’ai envoyé un mail le 12/11/2015 au SAV pour avoir des informations sur l’avancement de la prise en charge. J’ai reçu une réponse le 16/11/2015 m’annonçant que mon robot était arrivé chez le réparateur le 12/11, qu’il était en cours de diagnostic et que le délai était d’environ 3 semaines.
N’ayant toujours pas de nouvelles à ce jour, j’ai recontacté le SAV par téléphone ce jour, le 14/12/2015 à 13h15. Au cours de la conversation qui a duré 20 minutes, on m’annonce :
• Que mon appareil n’a pas été envoyé au bon réparateur (non agréé Kenwood) et qu’il est en cours de rapatriement (depuis le 12/11 date de son arrivée chez le réparateur ???) vers les entrepôts 3 suisses pour être renvoyé à un autre réparateur (alors qu’il m’a été annoncé le 16/11 qu’il était en cours de diagnostic…) ;
• Qu’on ne peut pas me fournir d’autres identifiants de connexion fonctionnels pour suivre l’avancement de la prise en charge ;
• Que si je veux être tenue au courant je n’ai qu’à rappeler régulièrement le SAV, que j’ai mis plus de 15 minutes à avoir !
Après plus de 30 jours d’immobilisation de mon appareil et les différents contacts avec votre SAV sans réponse satisfaisante, j’exige le remboursement de l’appareil ou le remplacement par un neuf avec extension de garantie selon les termes des articles 211-10 et 211- 16 du code de la consommation.
Sans réponse favorable de votre part dans un délai de 7 jours, je serais contrainte de saisir le juge de proximité et la DDCSPP pour non respect du contrat de vente.
Vous trouverez ci-joint :
Une copie de la facture – Bon de garantie
La demande d’intervention initiale
Le courrier de prise en charge ou figure les identifiants de connexion erronés
Le justificatif de réception du colis par le réparateur le 12/11/2015
Une copie de mon mail au SAV le 12/11/2015
Une copie de la réponse du SAV le 16/11/2015
Malgré ce courrier, je suis toujours sans nouvelle... A part un mail reçu le 24 décembre ou je crois comprendre que mon robot est reparti vers un nouveau réparateur (bordereau d'envoi en PJ).
J'ai engagé une médiation auprès de la FEVAD et également contacté la dgccrf. Je leur ai envoyé un nouveau mail le premier janvier leur indiquant que j'allais faire une demande d'injonction de faire auprès du juge de proximité, mais toujours rien...
Que puis-je faire de plus, je n'ai plus de robot depuis 2 mois et ce que je crains c'est qu'ils fassent la sourde oreille en attendant que mon robot revienne et qu'ils finissent par me le renvoyer comme si de rien n'était... Que puis-je faire pour obtenir mon remboursement? Et suis-je en droit d'exiger un dédommagement si le robot me revient dans les semaines à venir??
Merci d'avance pour vos réponses.
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Oui !
Code Civil - Obligations du Vendeur.
Cordialement.
Du coup ils sont obligés de me rembourser ou ils ont le droit de me proposer un simple avoir?
- Ma réponse : Oui !
Le vendeur n'a pas réalisé la vente, c'est à son initiative et non à la vôtre, Code Civil plus haut.
Un 'avoir' n'est absolument pas un 'remboursement'.
Un remboursement se fait sous forme de monnaie fiduciaire (Billets, pièces) ou scripturale (Chèque, virement).
Si le vendeur fait la sourde oreille il risque de se retrouver devant la Justice de Proximité.
A+