Litige sav 3 suisses
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marie2631
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marie2631 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 19:33
marie2631 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 19:33
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2 réponses
marie2631
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7 janvier 2016
6 janv. 2016 à 20:57
6 janv. 2016 à 20:57
Bonsoir,
J'ai reçu un mail ce jour, me disant qu'ils me faisaient un avoir de 850€, hors ils ne vendent plus mon robot et ne proposent pas d'équivalent... Puis-je exiger un remboursement?
Bonne soirée.
J'ai reçu un mail ce jour, me disant qu'ils me faisaient un avoir de 850€, hors ils ne vendent plus mon robot et ne proposent pas d'équivalent... Puis-je exiger un remboursement?
Bonne soirée.
marie2631
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7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 19:33
7 janv. 2016 à 19:33
Merci pour vos messages, ça m'a donné l'aplomb nécessaire pour leur faire ma réclamation.
Mon chèque de remboursement est parti aujourd'hui!
Mon chèque de remboursement est parti aujourd'hui!
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/01/2016 à 23:08
Oui !
Code Civil - Obligations du Vendeur.
Cordialement.
6 janv. 2016 à 23:49
Du coup ils sont obligés de me rembourser ou ils ont le droit de me proposer un simple avoir?
7 janv. 2016 à 00:14
- Ma réponse : Oui !
Le vendeur n'a pas réalisé la vente, c'est à son initiative et non à la vôtre, Code Civil plus haut.
7 janv. 2016 à 10:57
Un 'avoir' n'est absolument pas un 'remboursement'.
Un remboursement se fait sous forme de monnaie fiduciaire (Billets, pièces) ou scripturale (Chèque, virement).
Si le vendeur fait la sourde oreille il risque de se retrouver devant la Justice de Proximité.
A+