Probleme de garde/Belgique

sanae2804 - Modifié par doris33 le 5/01/2016 à 10:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 janv. 2016 à 10:59
Bonjour,

J'ai 13 ans et mes parents sont sépare. Enfaite ils ne se sont jamais marier et don'c ils sont juste sépare pas divorcées. Don'c ma mere ne veux pas que je voie mon pere pour je ne sais quelle raison que j'ignore. J'aimerai aller vivre avec mon pere, qu'il est ma garde parental mais le probleme est qu'il a déjà été en prison. Est ce que j'ai quand meme le droit d'aller chez lui, qu'il sois mon tuteur legal? SVP repondez je ne sais plus quoi faire!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
5 janv. 2016 à 10:59
Salut,

Sur le plan théorique, oui.

Sur le plan pratique peut être pas, il faut déjà savoir pour quelle raison il a été condamné, il faut également qu'il existe déjà un droit de visite.... chose qui doit être fait par un juge et un jugement à la demande de l'un des parents et ensuite le parent qui le souhaite pourra demander la garde.

Éventuellement le juge pourra t'entendre pour connaître ton avis si il estime que les deux parents sont aptent à avoir ta garde, à la suite d'une enquête menée par les services de la jeunesse si le juge l'estime nécessaire également.
0