Evacuation des condensats (climatiseur) dans les eaux pluviales?
switchouille
Messages postés
48
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire installer par un professionnel un climatiseur avec le bloc extérieur.
J'ai monté le dossier avec photos de l'emplacement afin de le proposer à la prochaine AG.
Les condensats s’évacueront dans les chenots, donc dans les eaux pluviales.
Mon syndic me dit que c'est interdit, il faut que cela s'évacue dans les eaux usées. Ils me disent qu'il y a un arrêté préfectoral sur cela à cause de la légionellose.
Mais quand je me renseigne au service de l'urbanisme de ma ville ,ils me disent le contraire, qu'il n'y aucun soucis à ce niveau là ( à part pour les condensats des chaudières!).
Cela fait plusieurs mois que je me casse les dents dessus, j'aimerais voir cet arrêté préfectoral mais je ne sais pas où cela se trouve( s'il existe...), et ainsi prouver à mon syndic qu'il ne peuvent pas m'obliger à évacuer dans les eaux usées ( ce qui compliquerait l'installation dans l'appartement).
Pouvez vous m'aider svp
Merci
Je souhaite faire installer par un professionnel un climatiseur avec le bloc extérieur.
J'ai monté le dossier avec photos de l'emplacement afin de le proposer à la prochaine AG.
Les condensats s’évacueront dans les chenots, donc dans les eaux pluviales.
Mon syndic me dit que c'est interdit, il faut que cela s'évacue dans les eaux usées. Ils me disent qu'il y a un arrêté préfectoral sur cela à cause de la légionellose.
Mais quand je me renseigne au service de l'urbanisme de ma ville ,ils me disent le contraire, qu'il n'y aucun soucis à ce niveau là ( à part pour les condensats des chaudières!).
Cela fait plusieurs mois que je me casse les dents dessus, j'aimerais voir cet arrêté préfectoral mais je ne sais pas où cela se trouve( s'il existe...), et ainsi prouver à mon syndic qu'il ne peuvent pas m'obliger à évacuer dans les eaux usées ( ce qui compliquerait l'installation dans l'appartement).
Pouvez vous m'aider svp
Merci
A voir également:
- Évacuation condensat clim immeuble
- Réglementation évacuation condensats climatisation - Meilleures réponses
- Dtu évacuation condensats climatisation - Meilleures réponses
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Évacuation eaux usées maison ancienne ✓ - Forum Immobilier
- Ma clim fait de lhumidité - Forum Immobilier
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum Habitation
- Plus d'eau chaude immeuble collectif ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Je suis retombé sur ce sujet, juste pour dire qu'il n'y a aucun arrêté préfectoral concernant l'évacuation des condensats dans l'Hérault.
Apparemment c'est en fonction des communes.
J'ai donc pu installer ma clim sans aucun problème.
Apparemment c'est en fonction des communes.
J'ai donc pu installer ma clim sans aucun problème.
Bonjour,
Alors là votre syndic est un rigolo, l'eau de condensats ne peut contenir de légionellose, c'est l'humidité de l'air qui se condense sur les parois et non de l'eau qui est pulvérisée ....
On ne peut fournir un texte qui n'interdit rien...
Il en serait différemment si vous installiez un aéro refrigérant de collectivité ou industriel...
Alors là votre syndic est un rigolo, l'eau de condensats ne peut contenir de légionellose, c'est l'humidité de l'air qui se condense sur les parois et non de l'eau qui est pulvérisée ....
On ne peut fournir un texte qui n'interdit rien...
Il en serait différemment si vous installiez un aéro refrigérant de collectivité ou industriel...