Panne introuvable sur voiture : qui paye ?

alcie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 12:59
 Marley - 4 janv. 2016 à 16:21
Bonjour,

J'ai acheté ma voiture (OPEL MERIVA 2) en décembre 2013 chez un concessionnaire OPEL à Nantes. Elle avait 18 500 kms et sa date de première mise en circulation est de janvier 2012.​

Courant 2015, des voyants s'allument sur le tableau de bord (voyant ABS).
Diagnostic de 170 € chez OPEL qui me dit qu'il s'agit d'un capteur défectueux sur une roue arrière droite. Le technicien me dit que ce n'est pas grave et que ça peut attendre.
J'attends donc la vidange que je fais chez un petit garagiste, il me change le capteur en même temps. Le problème est toujours là. Ne trouvant d'où provient la panne, il l’emmène chez un confrère (garage AD), qui eux me disent qu'il s'agit surement d'un faisceau. Ils changent la pièce, et le problème est toujours là. A ce stade là, 1180 € de facture à ma charge.
Ils se renseignent alors directement chez OPEL, qui leur dit que c'est le bloc ABS/ESP qui est défectueux. Le garage AD refuse donc de réparer notre voiture et de voir directement avec OPEL car ce n'est pas normal qu'une pièce de ce type soit défectueuse à 50 000 kms.

La procédure est faite chez OPEL, diagnostic à leur frais et demande de prise en charges pour une facture de 2500 € TTC environ. OPEL France donne son accord, tout sera pris en charge à 100 %.

Le RDV est pris le 30 décembre. La pièce est changée.
Mais les voyants toujours allumés et le problème toujours présent.

3 pièces changées, et toujours aucun changement sur la voiture.

Un nouveau RDV (vendredi 8 janvier) est pris pour trouver d'où vient le problème.

Mes questions sont les suivantes :
- dois je prendre en charge les prochains diagnostics et réparations ?
- quel recours ai-je droit dans cette affaire car je ne trouve pas normal qu'ils ne trouvent pas d'où viennent le problème ?

2 réponses

Bonjour,

Le professionnel a une obligation de résultat, les autres frais sont à sa charge.
0
alcie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 15:26
Merci pour votre réponse.
Et si le garage refuse de payer les prochaines réparations ?
0