Lycéenne besoin d'un studio, comment faire ?

M - 4 janv. 2016 à 01:28
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 4 janv. 2016 à 09:00
Bonjour,
Je suis une lycéenne en terminale j'ai donc le bac en juin et mon problème c'est que ma mère habite super loin, mon père aussi, j'habite donc avec mon frère mais il va déménager et après ça je ne pourrai plus vivre avec. Je me demandais simplement s'il y avait des aides ou quelque chose dans le genre pour pouvoir habiter dans un studio sachant que mes parents ne peuvent pas m'aider à payer et qu'étant en terminale impossible de trouver du travail..... (car j'ai déjà assez de difficultés sans job... Aha....)
En espérant trouver des réponses, merci

2 réponses

Bonjour,

Voyez le rectorat pour obtenir un internat, des aides sous fournis avec en fonction des revenus de vos parents.

Voyez l'aide de l'Assistance sociale du Lycée ainsi que votre CPE, ils ont l'obligation de vous aider et feront les démarches nécessaires.

Cordialement.
0
Bonjour,
Le problème c'est que que j'ai été virée définitivement de l'internat. Aucun moyen d'y revenir...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
4 janv. 2016 à 09:00
Bonjour,

Si pas de lycée plus proche, pas de solution miracle.
0