Délai pour un titre de séjour après un PACS

-
Bonjour,
je suit Français et ma fiancee est ivoirienne nous nous sommes fiancee et nous voulons faire les choses etapes par etapes .nous comptons nous pacser j'aimerai savoir apres le pacs il faut combien de temps pour un titre de séjours pour ma fiancee car nous comptons nous mariees pour les vacances de la toussaint 2016
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
18
Merci
bonjour,
le pacs ne donne aucun droit pour un titre de séjour.
Cdlt

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

doris33
Messages postés
39899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
10465 > Dimes4 -
Bonjour Dimes4,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, chaque post doit être "réservé" à l'internaute ayant posé la question initiale, entre autres choses, pour permettre une meilleure compréhension.

Cordialement
Deten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
> Dimes4 -
Désolé si je t'écris j'espère que tu pourras me répondre. Comme toi j'ai pas validé mon diplôme. Mon compagnon et moi avions deux enfants. Est ce qu'on t'a pénalisé à cause de ton diplôme. Tu as pu avoir ton titre?
Stze
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
8 -
Daccord doudoune94 c'est génial.en plus on attend un bébé bientôt.mais il ya un petit soucis.je me suis rapprocher de la préfecture dont je dépends et ces derniers m'ont dit qu'il faut un an de vie commune APRES le pacs et que les années de vie commune avant ne comptent pas.ils ont fait une erreur?
> Stze
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Bonjour,

C'est n importe quoi ce que dit la préfecture. Le pacs ne doit pas avoir un an obligatoirement. ce qu'il vérifie c'est minimum les un de vie commune.suis très surprise.
Tu peux te pacser aujourd'hui et déposer ta demande le lendemain ou quelques jours plus tard.
Essayez de repartir à la préfecture. Pour monter ton dossier tu peux aussi te rapprocher d'une association comme la cimade.

Félicitations pour le bébé c'est encore un plus ça.
Doudoune94 . J'ai lu plusieurs articles qui disent il faut un an de vie avec preuve comme facture téléphone loyer des 2 nom + compte bancaire . Est-ce que tu connais des gens ils ont pris le titre de séjour avant 1 an seulement avec un pacs
Commenter la réponse de reflexion1
Dossier à la une