Defiscaliser et investir

carniva Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 17:30
 Kooz - 18 janv. 2016 à 21:28
Bonjour,
Je viens pour solliciter vos lumières.
Je suis actuellement propriétaire de ma maison via un crédit immobilier. Jusqu'à présent, nous avons toujours réussi à defiscaliser une bonne partie grâce au crédit à taux zéro, la nounou, la crèche... Cependant tous ces critères arrivent à terme.
Voici donc mon projet et bien-sûr mes questions: je voudrais savoir s'il était possible de mettre notre maison actuelle en location et de defiscaliser en le faisant passer pour un investissement locatif, et d'acheter ou construire une autre maison en résidence principale. Le loyer que l'on demanderait couvrirait le crédit actuel de la maison et nous savons que nous n'aurions pas de difficulté à trouver des locataires. Est ce que ce projet est réalisable, si oui par quels moyens? Est ce que les banques prennent en compte pour calculer la capacité d'emprunt la capacité locative?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Le projet en lui même est faisable. La banque prend en compte les loyers dans les revenus (75% des loyers pour être precis) mais aussi 100% de la charge de crédit dans les charges. Mais cela n'engage aucune défiscalisation réelle ! Seule vos intérêts et la taxe foncière seront déductibles des loyers perçus. Cela ne réduira pas votre imposition. Au contraire, le delta entre les loyers et les intérêts et la taxe foncière sera considéré comme des revenus par l'administration fiscale...
1