Colis chronopost

cucuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 14:18
cucuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 16:58
Bonjour,
je devais recevoir un colis de chez mon opérateur celui ci le bien expédié mais je recois un mail le 29 12 2015 que celui ci sera a mon domicile entre 8h et 13h a 13hje recois un mail comme quoi j ai recu ce colis mais il n en est rien,je n ai rien recu mais le colis a était signé CHRIST alors que cela est bien entendu pas moi ni mon épouse qui l ai signé alors je demande ou est passé ce colis chronopost et bien évasif a ce sujet merci

4 réponses

merci
De rien ! et bonne année !
0
Bonjour

N’oubliez point les civilités d’usage quand vous vous adressez à d’autres personnes.



Écrivez-vous du Canada ? Bien que Chronopost soit Français, car ce n'est pas le même droit.

« Christ » étant une injure québécoise, enfin, ils ne disent pas : « il m’a injurié » ; mais : «il m’a sacré ».

Je viens de lire votre déclaration de profil, je ne savais que l'on pouvait les lire, ce d'autres internautes qui me l'on dit.

Donc, en droit français, si vous n'avez rien reçu, vous n'êtes respsonable de rien, c'est l'opérateur qui est respsonable.

Code de la consommation
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.

Voyez la réponse ici, elle s'applique aussi à vous, demandez avant à Chronopost la preuve que vous avez été livré, le document qu'ils prétendent signé de votre main :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6990609-colis-non-recu

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 19:34
bsr

1) faire une réclamation à la Poste au 3631

2) Signaler l' incident à votre opérateur

3) Demander à rencontrer le responsable de votre bureau de distribution pour avoir des explications
0
cucuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
2 janv. 2016 à 16:58
merci je suis aller voir la responsable ce matin de mon bureau de poste c est elle qui a signée le bl mais sauf qu elle ne retrouve pas mon colis
0
cucuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
2 janv. 2016 à 06:49
merci
je vais voir cela ce matin
bonne année
0