Direct Energie : la facture du diable.
Ludi
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31 déc. 2015 à 03:50
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 12:42
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 12:42
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2 réponses
maylin27
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31 déc. 2015 à 06:02
31 déc. 2015 à 06:02
bonjour,
avez vous vérifier votre relevé de compteur et vérifier votre consommation entre la dernière facture et celle-ci ?
Cordialement
avez vous vérifier votre relevé de compteur et vérifier votre consommation entre la dernière facture et celle-ci ?
Cordialement
Camille_Direct-Energie
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7 janv. 2016 à 12:42
7 janv. 2016 à 12:42
Bonjour Ludi,
Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.
A la lecture de votre commentaire, je constate que vous avez opté pour la mensualisation de votre facturation.
A ce titre et suite au règlement de votre dernière mensualité, Direct Energie édite une facture de régularisation de votre consommation qui est calculée en fonction d'un relevé réel de compteur effectué par ERDF; Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) et acteur commun à tous les fournisseurs.
Si vous estimez que votre facture de régularisation n'est pas cohérente par rapport à vos usages de consommation et comme l'a judicieusement indiqué maylin27, vous devez comparer l'index figurant sur votre compteur d'électricité avec celui utilisé pour le calcul de votre facture.
Si vous constatez une incohérence, il se peut que l'agent ERDF ait commis une erreur lors du relevé de votre compteur et, dans ce cas, Direct Energie portera réclamation en votre nom auprès d'ERDF pour régulariser cette situation et ainsi rééditer une facture basée sur un index réel.
Si l'index figurant sur votre compteur est cohérent avec celui affiché sur votre facture et que vous contestez cette consommation, vous avez également la possibilité de faire vérifier le bon fonctionnement de votre compteur par un agent ERDF.
S'il s'avère que votre compteur était défectueux, ERDF procédera au remplacement du compteur et effectuera une régularisation des consommations facturées.
Pour plus d'informations et si vous n'avez pas encore pris contact avec votre Service Clients Direct Energie, je vous invite à revenir vers moi par e-mail à camille@direct-energie.com en vous munissant de votre n° de client et, si possible, d'une photographie des index de votre compteur d'électricité.
Je vous souhaite une bonne année 2016.
Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.
A la lecture de votre commentaire, je constate que vous avez opté pour la mensualisation de votre facturation.
A ce titre et suite au règlement de votre dernière mensualité, Direct Energie édite une facture de régularisation de votre consommation qui est calculée en fonction d'un relevé réel de compteur effectué par ERDF; Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) et acteur commun à tous les fournisseurs.
Si vous estimez que votre facture de régularisation n'est pas cohérente par rapport à vos usages de consommation et comme l'a judicieusement indiqué maylin27, vous devez comparer l'index figurant sur votre compteur d'électricité avec celui utilisé pour le calcul de votre facture.
Si vous constatez une incohérence, il se peut que l'agent ERDF ait commis une erreur lors du relevé de votre compteur et, dans ce cas, Direct Energie portera réclamation en votre nom auprès d'ERDF pour régulariser cette situation et ainsi rééditer une facture basée sur un index réel.
Si l'index figurant sur votre compteur est cohérent avec celui affiché sur votre facture et que vous contestez cette consommation, vous avez également la possibilité de faire vérifier le bon fonctionnement de votre compteur par un agent ERDF.
S'il s'avère que votre compteur était défectueux, ERDF procédera au remplacement du compteur et effectuera une régularisation des consommations facturées.
Pour plus d'informations et si vous n'avez pas encore pris contact avec votre Service Clients Direct Energie, je vous invite à revenir vers moi par e-mail à camille@direct-energie.com en vous munissant de votre n° de client et, si possible, d'une photographie des index de votre compteur d'électricité.
Je vous souhaite une bonne année 2016.