Problème produit
AudreyB30
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AudreyB30 -
AudreyB30 -
Bonjour,
merci d'accepter de lire le problème.
Mon père a acheté une tronçonneuse qui au bout de 3 h ne fonctionnait déjà plus.
Il est allé au magasin au services SAV et ensuite l'a récupéré (elle n'avait rien).
Mais voilà qu'elle ne fonctionnait plus au bout d'1 h. (pour nous le problème venait du carburateur qui était défectueux, mais comme nous ne sommes pas réparateurs, on nous a fait comprendre que nous n'avions rien à dire).
Après un scandale au magasin car ils ne voulait rien faire, mon père à réussi à obtenir une autre tronçonneuse. Pendant 2 mois elle est restée dans le carton car il n'en avait pas besoin. Il y a une semaine, il a décidé de s'en servir mais encore une fois au bout d'1 h impossible de s'en servir.Il retourne donc la tronçonneuse, elle part encore au SAV et lui dise de la récupérer. Encore une fois, mon père essaie de s'en servir mais voilà!!!!ne marche pas. Bref il l'a retourne et il demande un remboursement. Le magasin refuse et lui propose un avoir valable 3 mois. Mon père ne veut plus rien acheter chez eux. Peut il exiger un remboursement?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Cordialement
merci d'accepter de lire le problème.
Mon père a acheté une tronçonneuse qui au bout de 3 h ne fonctionnait déjà plus.
Il est allé au magasin au services SAV et ensuite l'a récupéré (elle n'avait rien).
Mais voilà qu'elle ne fonctionnait plus au bout d'1 h. (pour nous le problème venait du carburateur qui était défectueux, mais comme nous ne sommes pas réparateurs, on nous a fait comprendre que nous n'avions rien à dire).
Après un scandale au magasin car ils ne voulait rien faire, mon père à réussi à obtenir une autre tronçonneuse. Pendant 2 mois elle est restée dans le carton car il n'en avait pas besoin. Il y a une semaine, il a décidé de s'en servir mais encore une fois au bout d'1 h impossible de s'en servir.Il retourne donc la tronçonneuse, elle part encore au SAV et lui dise de la récupérer. Encore une fois, mon père essaie de s'en servir mais voilà!!!!ne marche pas. Bref il l'a retourne et il demande un remboursement. Le magasin refuse et lui propose un avoir valable 3 mois. Mon père ne veut plus rien acheter chez eux. Peut il exiger un remboursement?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Cordialement
1 réponse
Bonjour,
Il faut faire marcher la garantie légale de conformité :
Votre père peut soit demander, par LRAR (juridiquement les échanges verbaux ou par mail ne valent rien), la réparation du produit ou son remplacement à son choix.
Si la société ne parvient ni l'un, ni l'autre au bout d'un mois, alors le vendeur devra le rembourser.
CB
Il faut faire marcher la garantie légale de conformité :
Votre père peut soit demander, par LRAR (juridiquement les échanges verbaux ou par mail ne valent rien), la réparation du produit ou son remplacement à son choix.
Si la société ne parvient ni l'un, ni l'autre au bout d'un mois, alors le vendeur devra le rembourser.
CB
Il n'y a donc rien à faire?
Merci par avance et désolée pour le manque de politesse.
Cordialement
CB
Le magasin ayant proposé une des deux options prévues par le Code de la Consommation (Cf L211-9) on ne peut exiger un remboursement.
A+
Le fait qu'ils ont déjà remplacé la première ne change rien?on ne peut pas changer tout le temps.c'est du n'importe quoi à force...
Merci beaucoup
Merci