Problème produit

AudreyB30 -  
 AudreyB30 -
Bonjour,
merci d'accepter de lire le problème.
Mon père a acheté une tronçonneuse qui au bout de 3 h ne fonctionnait déjà plus.
Il est allé au magasin au services SAV et ensuite l'a récupéré (elle n'avait rien).
Mais voilà qu'elle ne fonctionnait plus au bout d'1 h. (pour nous le problème venait du carburateur qui était défectueux, mais comme nous ne sommes pas réparateurs, on nous a fait comprendre que nous n'avions rien à dire).
Après un scandale au magasin car ils ne voulait rien faire, mon père à réussi à obtenir une autre tronçonneuse. Pendant 2 mois elle est restée dans le carton car il n'en avait pas besoin. Il y a une semaine, il a décidé de s'en servir mais encore une fois au bout d'1 h impossible de s'en servir.Il retourne donc la tronçonneuse, elle part encore au SAV et lui dise de la récupérer. Encore une fois, mon père essaie de s'en servir mais voilà!!!!ne marche pas. Bref il l'a retourne et il demande un remboursement. Le magasin refuse et lui propose un avoir valable 3 mois. Mon père ne veut plus rien acheter chez eux. Peut il exiger un remboursement?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 129
 
Bonjour,

Il faut faire marcher la garantie légale de conformité :

Votre père peut soit demander, par LRAR (juridiquement les échanges verbaux ou par mail ne valent rien), la réparation du produit ou son remplacement à son choix.
Si la société ne parvient ni l'un, ni l'autre au bout d'un mois, alors le vendeur devra le rembourser.

CB
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AudreyB30
 
Je vous remercie pour votre réponse, le SAV a constaté que c'est un défaut du carburateur. C'est la deuxième tronçonneuse défectueuse que mon père a eu.Alors comme le SAV ne répare pas et que mon père a refusé une troisième tronçonneuse de la même série, le magasin propose un avoir mais ne fait aucun remboursement.
Il n'y a donc rien à faire?
Merci par avance et désolée pour le manque de politesse.
Cordialement
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hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 129 > AudreyB30
 
Dans un premier temps, il faut que votre père demande le remplacement de la tronçonneuse.

CB
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Le magasin ayant proposé une des deux options prévues par le Code de la Consommation (Cf L211-9) on ne peut exiger un remboursement.

A+
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audreyB30 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup.
Le fait qu'ils ont déjà remplacé la première ne change rien?on ne peut pas changer tout le temps.c'est du n'importe quoi à force...
Merci beaucoup
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audreyB30 > hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Elle a déjà été remplacé une foiS
Merci
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