Droit de revente d'un telephone non réclamé

Funslide - 30 déc. 2015 à 15:18
 Funslide - 30 déc. 2015 à 16:54
Bonjour, Voila je vous explique mon histoire. Le 14 octobre 2015 je depose mon smartphone pour une reparation. Fin novembtre debut decembre la magasin m'appelle et me dit qu'il est pret sauf que j'etais en deplacement. Aujourd'hui le 30/12/2015 J'ai voulus le recupere et la il me dise qu'il on revendu car je donner pas signe de vie et qu'il etait dans leur legalité bien que j'ai un doute. Il mon dit qu'il mon laisser plusieurs messages sur mon telephone. Ont'il le droit de revendre un smartphone en reparation en moins de 3 mois?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 déc. 2015 à 15:35
Bonjour

Plus rapide que son ombre ce réparateur..

Le délai est de UN an avant de pouvoir mettre en vente un objet 'abandonné'. Et ceci seulement si une Ordonnance rendue par le T.I va dans ce sens..

Voir: Loi du 31 décembre 1903 relative à la vente de certains objets abandonnés.

Pour les véhicules le délai est de 3 mois.

Tu es sans doute en droit de réclamer une indemnité soit à l'amiable soit par voie judiciaire (Mais l'enjeu en vaut il la chandelle?).

A+
0
Merci pour la reponse ca confirme ce qu'il me sembler maintenant je vais le recontacter. Pour info c'etait un samsung galaxy S5. Apres si personne il fait rien pour le prejudice ca ira plus loin car si il le fait avec moi il a du le faire a d'autre
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 30/12/2015 à 16:15
Re:

Histoire d'avoir la preuve écrite de cette vente illégale (Si tu ne l'as pas encore..) tu lui envois une Mise en Demeure de mettre à ta disposition l'appareil déposé pour réparation (LRAR). Quand (Et si..) tu as une réponse reviens sur le Forum pour la suite.

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0
merci je vais faire ca car c'est lui meme qui ma dit oralement qu'il a revendu le 23 decembre.
0