Droits et taxes

Amélie - Modifié par BmV le 30/12/2015 à 14:58
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 15:02
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même galère que vous je dois recevoir un colis en provenence de Dubaï par un transporteur et donc ils me disent de payer par carte bancaire, mes après tout ce que j'ai lus je pense que je n'accepterai pas le colis... Avec les droits et taxes que je doit payer 41€ , la douanes a 13€ et la tva a 2€ ce qui me fait un total de 53€ pour des produits de beauté qui font environ 1kg et qui je pense n'arriveront jamais,je pense que se serai mieu de renvoyer le colis d'ou il vient... que dois-je faire accepter ou pas ? je n'ai pas trop envie de me faire arnaquer par l'entreprise !!

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
Modifié par BmV le 30/12/2015 à 15:03
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Accessoirement, ce n'est pas l'entreprise qui fixe les montants des taxes et de la TVA, mais l'État, le transporteur ne fait qu'encaisser et transmettre contre remise d'un reçu et/ou d'une facture.

Par ailleurs, s'ils demandent ces sommes, c'est que le colis est entre leurs mains et qu'il sera livré, le seul fait de demander les taxes est la confirmation de leur professionnalisme.

"qui font environ 1kg " : et qui font combien en euros ?

Mais je ne savais pas que Dubaï était le nouveau haut-lieu de la cosmétique ...


"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." - Alphonse Karr
0