Peut on porter plainte contre un ancien ami?

BlackBurn83 - 30 déc. 2015 à 00:32
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,
Voila j'ai un probleme j'ai eu une ancienne amis, pour certaine raisons nous ne le somme plus bref, donc voila a l'époque je lui avait preté une casquette que je tenais beaucoup, cela fait presque un an qu'elle a, au debut je lui demandaer de me la rendre mais elle disais "je sais pas je l'ai perdu chez moi", donc j'ai attendu, quelque plus tard je lui redemande, mais a changer tout de suite de sujet.

Et il n'y a pas tres longtemps un ami a moi lui a demander de me rendre ma casquette, et elle lui a dit" je sais pas, je l'ai perdu dans le bus", et depuis je cherche sur internet si il est possible de porter plainte contre elle, mais sans succer, donc voila j'aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre elle?

Merci pour vos reponse.

5 réponses

flipflap1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 3
Modifié par flipflap1 le 30/12/2015 à 00:49
porter plainte pour récupérer une casquette; c'est sérieux ?
hum, renseigne toi sur le coût d'un avocat, la procédure à suivre et son délai et très certainement la non admission de ton 'affaire' devant un tribunal.

au passage, as tu une preuve concrète que tu as bien prêté cette casquette et qu'elle ne t'a pas été rendu ?
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 déc. 2015 à 08:22
Bonjour

Sérieux ? Porter plainte pour une casquette ?

Houlaa !!

++
1
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
30 déc. 2015 à 09:41
Il y a un an, vous avez offert une casquette à une amie.
(le prix de l'objet est cohérent avec un cadeau).

Sous prétexte que vous vous êtes brouillées vous demandez qu'elle vous rende le cadeau.
Au delà du coté légal, c'est quand même petit et mesquin.

Pas la peine de répliquer que ce n'est pas ce qui s'est passé...
Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 déc. 2015 à 12:25
vous avez offert une casquette à une amie.

je lui avait preté une casquette
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
30 déc. 2015 à 14:22
Bonjour

Voir la fin du message de dna_factory

"Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose."
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
30 déc. 2015 à 15:21
merci Ysabe_l
0
flipflap1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 3
30 déc. 2015 à 11:59
je ne peux que vous conseiller de faire preuve d'indulgence l'un envers l'autre; si les problèmes entre êtres humains ne pouvait se résumer qu'à un prêt/don de casquette; je pense que ce site n'existerait pas.

1/ si la casquette a été en effet donné comme cadeau; ce n'est pas placer bien haut la valeur que l'on se donne que de la réclamer plus tard.

2/ si la casquette avait en effet été prêté; la confiance se donne puis après se mérite. il vaut mieux s'apercevoir pour le prix d'une casquette que la confiance n'était pas méritée au final.

il faut relativiser les différents; tout comme en couple, l'amitié est souvent la proie de tensions et de désaccords; ce qui la rend si précieuse et de comprendre que les difficultés traversées la renforcent et la rendent ensuite réellement précieuse.
c'est aussi une leçon de vie, les déceptions ne peuvent être évitées; il faut savoir mettre son égo en pause ( non son amour propre) pour ne pas sur-réagir et prendre du recul pour replacer à sa juste place les choses.


sinon légalement, cette affaire n'ira pas plus loin; elle met juste en évidence la blessure ressentie quant-une amitié montre sa limite; ou pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hé bien s'il fallait porter plainte contre tous les potes qui "oublient" de vous rendre des bouquins, des cd, des cassettes..;

on ne serait pas sorti de l'auberge

porter plainte!!! non mais vraiment!! par les temps qui courent, oui, c'est sûr on va vous recevoir à bras ouverts au commissariat!
0