Peut on porter plainte contre un ancien ami?
BlackBurn83
-
30 déc. 2015 à 00:32
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 30 déc. 2015 à 15:21
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 30 déc. 2015 à 15:21
A voir également:
- Peut on porter plainte contre un ancien ami?
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- Porter plainte contre une association - Guide
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
5 réponses
flipflap1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
3
Modifié par flipflap1 le 30/12/2015 à 00:49
Modifié par flipflap1 le 30/12/2015 à 00:49
porter plainte pour récupérer une casquette; c'est sérieux ?
hum, renseigne toi sur le coût d'un avocat, la procédure à suivre et son délai et très certainement la non admission de ton 'affaire' devant un tribunal.
au passage, as tu une preuve concrète que tu as bien prêté cette casquette et qu'elle ne t'a pas été rendu ?
hum, renseigne toi sur le coût d'un avocat, la procédure à suivre et son délai et très certainement la non admission de ton 'affaire' devant un tribunal.
au passage, as tu une preuve concrète que tu as bien prêté cette casquette et qu'elle ne t'a pas été rendu ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
30 déc. 2015 à 08:22
30 déc. 2015 à 08:22
Bonjour
Sérieux ? Porter plainte pour une casquette ?
Houlaa !!
++
Sérieux ? Porter plainte pour une casquette ?
Houlaa !!
++
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
30 déc. 2015 à 09:41
30 déc. 2015 à 09:41
Il y a un an, vous avez offert une casquette à une amie.
(le prix de l'objet est cohérent avec un cadeau).
Sous prétexte que vous vous êtes brouillées vous demandez qu'elle vous rende le cadeau.
Au delà du coté légal, c'est quand même petit et mesquin.
Pas la peine de répliquer que ce n'est pas ce qui s'est passé...
Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose.
(le prix de l'objet est cohérent avec un cadeau).
Sous prétexte que vous vous êtes brouillées vous demandez qu'elle vous rende le cadeau.
Au delà du coté légal, c'est quand même petit et mesquin.
Pas la peine de répliquer que ce n'est pas ce qui s'est passé...
Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
30 déc. 2015 à 12:25
30 déc. 2015 à 12:25
vous avez offert une casquette à une amie.
je lui avait preté une casquette
je lui avait preté une casquette
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
30 déc. 2015 à 14:22
30 déc. 2015 à 14:22
Bonjour
Voir la fin du message de dna_factory
"Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose."
Voir la fin du message de dna_factory
"Je sais lire, j'ai lu votre message. J'ai vu votre version des faits.
Moi, je vous donne la version des faits de l'autre partie, celle que vous allez devoir prouver comme fausse si vous voulez faire quelque chose."
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
30 déc. 2015 à 15:21
30 déc. 2015 à 15:21
merci Ysabe_l
flipflap1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
3
30 déc. 2015 à 11:59
30 déc. 2015 à 11:59
je ne peux que vous conseiller de faire preuve d'indulgence l'un envers l'autre; si les problèmes entre êtres humains ne pouvait se résumer qu'à un prêt/don de casquette; je pense que ce site n'existerait pas.
1/ si la casquette a été en effet donné comme cadeau; ce n'est pas placer bien haut la valeur que l'on se donne que de la réclamer plus tard.
2/ si la casquette avait en effet été prêté; la confiance se donne puis après se mérite. il vaut mieux s'apercevoir pour le prix d'une casquette que la confiance n'était pas méritée au final.
il faut relativiser les différents; tout comme en couple, l'amitié est souvent la proie de tensions et de désaccords; ce qui la rend si précieuse et de comprendre que les difficultés traversées la renforcent et la rendent ensuite réellement précieuse.
c'est aussi une leçon de vie, les déceptions ne peuvent être évitées; il faut savoir mettre son égo en pause ( non son amour propre) pour ne pas sur-réagir et prendre du recul pour replacer à sa juste place les choses.
sinon légalement, cette affaire n'ira pas plus loin; elle met juste en évidence la blessure ressentie quant-une amitié montre sa limite; ou pas ...
1/ si la casquette a été en effet donné comme cadeau; ce n'est pas placer bien haut la valeur que l'on se donne que de la réclamer plus tard.
2/ si la casquette avait en effet été prêté; la confiance se donne puis après se mérite. il vaut mieux s'apercevoir pour le prix d'une casquette que la confiance n'était pas méritée au final.
il faut relativiser les différents; tout comme en couple, l'amitié est souvent la proie de tensions et de désaccords; ce qui la rend si précieuse et de comprendre que les difficultés traversées la renforcent et la rendent ensuite réellement précieuse.
c'est aussi une leçon de vie, les déceptions ne peuvent être évitées; il faut savoir mettre son égo en pause ( non son amour propre) pour ne pas sur-réagir et prendre du recul pour replacer à sa juste place les choses.
sinon légalement, cette affaire n'ira pas plus loin; elle met juste en évidence la blessure ressentie quant-une amitié montre sa limite; ou pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question