Tromperie !!!!

lacasi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 10:34
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 déc. 2015 à 20:38
Sur la foire d'automne à Paris sur un stand clairement affiché STEINER,et sans autre enseigne visible, suite à démonstration,explications techniques, garanties, délais de livraison,j'ai passé commande d'un ensemble complet de lits électriques à translation dorsale et matelas.
Le bon de commande a été rédige avec des désignation et matériels, qui pour moi devaient correspondre au matériel exposé et en démonstration, donc de marque STEINER.

Le matériel livré ne comportant aucun logo de marque ou référence de fabricant, pas de notice technique, pas de certificat de garantie, j'ai interrogé le responsable du magasin qui est parti dans des explications trop compliquées et a reconnu que la marque livrée n'est pas STEINER, mais est un fournisseur fabricant pour STEINER.

J'ai demandé la fourniture de la facture ainsi que le bon de garantie et la notice d'utilisation, et je suis toujours en attente de réception de ces documents.

Je pense avoir été trompé par cette enseigne sur le fabricant de la literie, et il est plus que douteux qu'un commerçant avec boutique refuse la fourniture des factures du matériel livré et payé et que le matériel livré n'ait pas la documentation du fabricant qui accompagne systématiquement tout matériel neuf.
Il n'y a pas une utilisation abusive de la marque STEINER ?
Et je ne comprend pas la réticence du commerçant pour délivrer une facture.

Merci de me conseiller sur les recours possibles.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 déc. 2015 à 20:38
Bonsoir,

"Le bon de commande a été rédige avec des désignation et matériels, qui pour moi devaient correspondre au matériel exposé et en démonstration, donc de marque STEINER."

Mais est-ce bien indiqué la marque sur le bon de commande ?

Cordialement
0