Tromperie sur la marchandise

Résolu
lola-romanov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 26 mai 2010 à 15:10
 François - 15 juil. 2015 à 17:49
Bonjour,
j ai acheté deux billets de spectacle sur un site (viagogo), j ai reçu ce matin 26 mai 2010 les dits billets où il est mentionné "spectacle à visibilité réduite" ce que le vendeur n'avait pas du tout mentionné lors de la vente. Je n'aurais pas acheté ces billets si cela avait été mentionné. Y a t il un recours contre le vendeur pour tromperie sur la marchandise ?
Merci de vos commentaires et réponses.

2 réponses

Vous ne bénéficiez pas du droit à rétractation de sept jours (article L 121-20-4-2° du Code de la consommation) mais vous pouvez demander le remboursement en vous appuyant sur l'article 1641 du Code civil :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."




'
0
lola-romanov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
26 mai 2010 à 15:32
Merci beaucoup de votre promptitude à répondre Gérard !! que me conseillez vous de faire ? les billets sont pour un spectacle qui a lieu ce soir (à l'opéra) je n'utilise pas les billets et je les envoie tout de suite à la "maison mère" ? il ne faut pas que les billets soient "consommés" ??
0
Oui, mais il n'est pas certain que la vendeur acceptera le remboursement ou l'echange pour un autre spectacle !
Le problème se situe là, certaines de ces sociétés jouent sur le fait que les acheteurs n'iront pas jusqu'à saisir le juge de proximité .
0
lola-romanov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 16:12
Bonjour Gérard !

c'est drôle je consulte souvent ce site mais je ne me souvenais pas d'y avoir posté un message....

Je voulais vous remercier, à retardement si vous permettez, de la grande aide que vous m'avez apportée !
La plate-forme de vente était basée à Londres. Je leur ai demandé, entre autre, si c'était en toute conscience qu' ils servaient de vitrine à des petits escrocs ? Que ce n'était pas bon pour le commerce, tout est relayé et disséqué à la vitesse grand V de nos jours. Et, aussi, que j'étais un p'tit peu contrariée sur la méthode de '' m'être fait avoir '' si naïvement. La confiance et la crédibilité de la Maison en prenait un coup.I Ils ont failli à leur rôle d'intermédiaires, aussi... Ils m'ont rappelée. J'ai été intégralement remboursée.. Je leur aivais parlé du pays et de l'article 1641 du Code Civil et ça a marché ! So British ...

Alors un GRAND MERCI à vous et à cette excellent info !! Que je n'ai évidemment jamais oubliée !
Je tenais vraiment à vous remercier même à retardement ! ;-)

Cordialement.
0
François > lola-romanov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 17:49
Ben, tant mieux !
J'ai maintenant changé de pseudo car je m'étais fait pirater l'autre ...
Cordialement .
Gérard-François
0