Déroulement dépot de plainte
Résolu
A voir également:
- Déroulement dépot de plainte
- Mandat de depot - Guide
- Procuration dépot de plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte pour vol - Guide
- Deroulement jdc - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
Modifié par GrandCaribou le 27/12/2015 à 23:05
Modifié par GrandCaribou le 27/12/2015 à 23:05
Bonsoir,
Comment savez-vous qu'il "couche avec des mineures (15/16 ans)" ? Cet homme a-t-il une relation d'autorité sur ces filles mineures ? Existe-t-il des faits de violence envers ces ados ?
"Un contact en commun m'a affirmè qu'il avait déposé plainte pour diffamation"
Comment sait-il que vous avez contacté les mineures ?
"sachant que les faits ne sont pas faux mais vrais"
Quels faits ?
Avez-vous conscience qu'à partir du moment où les filles ont 15 ans, elles sont libres d'accepter ou non un partenaire ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Comment savez-vous qu'il "couche avec des mineures (15/16 ans)" ? Cet homme a-t-il une relation d'autorité sur ces filles mineures ? Existe-t-il des faits de violence envers ces ados ?
"Un contact en commun m'a affirmè qu'il avait déposé plainte pour diffamation"
Comment sait-il que vous avez contacté les mineures ?
"sachant que les faits ne sont pas faux mais vrais"
Quels faits ?
Avez-vous conscience qu'à partir du moment où les filles ont 15 ans, elles sont libres d'accepter ou non un partenaire ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
28 déc. 2015 à 11:58
28 déc. 2015 à 11:58
Bonjour
Si c'est vrai, cet homme n'ira jamais porter plainte pour attirer justement l'attention sur les faits
Si c'est faux, en effet, ce n'était pas à elle qu'il fallait parler, mais aux parents directement
Si c'est vrai, cet homme n'ira jamais porter plainte pour attirer justement l'attention sur les faits
Si c'est faux, en effet, ce n'était pas à elle qu'il fallait parler, mais aux parents directement
Cest elle qui est venu directement me pzrler car il pensait que c'était la jeune ado qui parlait à ses contacts pour donner son vrai age. Il l'a menacé et cest comme ça que j'ai su qu'il fréquentait des mineures. Je pense un peu comme vous mais vu qu'il est manipulateur et menteur je m'attends un peu à tout.
S'il y a plainte est ce qu'il y a forcément recherche des adresses ip? Au bout de combien de temps pourrais je etre convoquée?
S'il y a plainte est ce qu'il y a forcément recherche des adresses ip? Au bout de combien de temps pourrais je etre convoquée?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
Lali6500
28 déc. 2015 à 20:59
28 déc. 2015 à 20:59
Si c'est vrai, vous ne risquez rien puisque vous avez dit la vérité
Si c'est faux, il peut vous attaquer pour diffamation,
Si c'est faux, il peut vous attaquer pour diffamation,
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 28/12/2015 à 06:31
Ouille ! Ouille ouille ouille !
Ha bon ?! Ne serait-ce point une légende urbaine ?
Car il se pourrait, à bien lire, que les mineurs de 15 ans minimum ont le droit entre eux, mais un majeur n'a jamais le droit avec aucun mineur.
Code Pénal
Code Pénal
Cordialement.
28 déc. 2015 à 11:31
Il sait que j'ai contacté les filles car elles lui ont dit je crois.
Les faits: que je donne son vrai age à ses filles en leur disant de faire attention car il sort avec des jeune filles.
28 déc. 2015 à 11:42
Est ce qu'aujourd'hui les tribunaux s'encombrent de gamineries pareilles ?
28 déc. 2015 à 20:53
Car il se pourrait, à bien lire, que les mineurs de 15 ans minimum ont le droit entre eux, mais un majeur n'a jamais le droit avec aucun mineur. "
Vous racontez n'importe quoi... vous confondez atteinte sexuelle et relation sexuelle. De plus, vous introduisez la corruption de mineur et le harcèlement, deux éléments dont rien ne laisse penser qu'ils sont présents dans cette affaire.
Nous ne connaissons pas les contenus des échanges sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons pas dire s'ils sont de nature à corrompre le mineur ou non.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/67-majorite-sexuelle-en-france-age-et-code-penal/
Cdt
29 déc. 2015 à 10:37