A propos du BTS notariat

Oce-Sakura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 22:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 févr. 2016 à 11:15
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale L, et je dois faire un choix pour l'an prochain, pour plus tard, devenir notaire.
J'ai entendu parler du BTS notariat, et j'aimerais savoir si il est préférable que je fasse un BTS ou que j'aille directement à la fac. Je me suis beaucoup renseigné, seulement les sites sont peu précis quant au BTS notariat.
J'ai entendu dire que devenir notaire grâce à ce BTS était possible mais difficile, est-ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Je suis étudiante et compte aussi devenir notaire sache qu'il y a deux voies pour devenir notaire il y à le passage par le BTS notariat donc par la suite 3 ans de faculté de droit 2 ans de stage en tant que salarié tout en suivant les cours de fac la radaction d'une thèse a la fin d'études pour le diplôme .
Ou alors le passage directement par la faculté de droit donc 7 ans et par la suite des concours pour le diplôme de notaire .
Mais sache que si tu passes par un BTS et que tu te rediriges vers la faculté de troisième année il y aura une sélection par dossiers si tu ne parviens pas a entrer en troisième année il faut demander à aller en seconde année si toujours refuser repartir de la première année de faculté de droit
Alors que si tu passes directement par la faculté tu n'auras aucun problème de ce style sauf pour passer en master 2 droit notarial car c'est aussi sur sélection des dossiers .
J'espère que cela t'auras éclairé sur ton orientation
4