Problèmes suite à l'achat d'une voiture
Charles75
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté une voiture récemment la personne nous a donné pas mal de factures etc en nous disant qu'elle avait pas de soucis particulier sauf un "garde bou" à 17 euros à changer. Au retour la voiture s'est mit à "fumer bleu". Du coup je l'ai amené au garage et aujourd'hui j'ai eu le verdict. Les plaquettes de freins sont mortes, la vidange était mal faite, l'histoire du garde bou c'est enfaite tout le dessous qui est arraché etc plus de 500 euros de réparations.
J'aimerais savoir ce que je peux faire contre lui ? (je lui ai envoyé un message il répond pas), j'ai prévu de lui faire un courrier recommandé mais quels fondements je pourrais citer dedans pour paraître le plus crédible possible ? Réticence dolosive, vice caché ? (il y a bien contrat de vente etc)
Merci
J'aimerais savoir ce que je peux faire contre lui ? (je lui ai envoyé un message il répond pas), j'ai prévu de lui faire un courrier recommandé mais quels fondements je pourrais citer dedans pour paraître le plus crédible possible ? Réticence dolosive, vice caché ? (il y a bien contrat de vente etc)
Merci
A voir également:
- Problèmes suite à l'achat d'une voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Avez vous acheté cette voiture à un particulier?
Le CT est il à jour?
Avez testé le véhicule?
Si CT ok, vous ne pouvez rien faire.
Cordialement
Avez vous acheté cette voiture à un particulier?
Le CT est il à jour?
Avez testé le véhicule?
Si CT ok, vous ne pouvez rien faire.
Cordialement
Bonjour,
Questions:
quel est le rapport entre la fumée bleu et les plaquettes ?
que signifie vidange mal faite ?
Méfiez vous de ce qu'avance votre garagiste..
Maintenant si vous souhaitez évoquer le vice caché...bon courage, préparez le chéquier et soyez patient.
Quel est le prix d'achat de la bagnole, son kilométrage, son année, son modèle ?
Questions:
quel est le rapport entre la fumée bleu et les plaquettes ?
que signifie vidange mal faite ?
Méfiez vous de ce qu'avance votre garagiste..
Maintenant si vous souhaitez évoquer le vice caché...bon courage, préparez le chéquier et soyez patient.
Quel est le prix d'achat de la bagnole, son kilométrage, son année, son modèle ?
Bjr, vidange "mal faite" et fumée bleue n'ont aucun rapport, vs dites plaquettes hs, que dit le ct a ce sujet?Quant a un simple cache abimé ou cassé, voius auriez très bien pu le voir en vous penchant et sauf erreur un defaut de cache ne rend pas encore impropre l'usage d'une voiture!
Merci à vous
Je suis d'accord avec vous que c'est dur à prouver mais je vais quand même lui envoyé un courrier recommandé afin qu'il prenne au moins une partie des frais à sa charge et de régler ça à l'amiable. Vous me conseiller de partir sur des vices cachés pour m'adresser à lui ?
Espérer faire reconnaître un 'vice caché n'est ni simple ni rapide ni gratuit!
Il faut initier une procédure.
Coût de l'Avocat.
Véhicule immobilisé durant une longue période.
Désignation par le Juge d'un Expert..
Coût de l'Expert.
Résultat aléatoire.. La seule certitude c'est un coût élevé et une procédure plus que longue..
A+
D'ailleurs la procédure toute entière est (très) couteuse.
Néanmoins je ne comprends pas, vous dites que les plaquettes sont mortes, mais le CT a bien moins de 6 mois?
Il ne faisait pas état de ça? car le propriétaire aurait du faire la contre visite à ce moment là.
Si le CT est ok, et que le propriétaire du VL connait la loi, vous n'obtiendrez rien.
Cordialement