Recours contre le vendeur de ma maison
Bernard
-
Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 18:31
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 28 déc. 2015 à 17:38
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 28 déc. 2015 à 17:38
A voir également:
- Recours contre le vendeur de ma maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
2 réponses
BmV
Messages postés
91388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 482
23 déc. 2015 à 10:42
23 déc. 2015 à 10:42
"vendue avec le tout à l'égout" : quel est la formulation exacte qui figure dans l'acte de vente à ce sujet ?
BmV
Messages postés
91388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 482
23 déc. 2015 à 11:06
23 déc. 2015 à 11:06
"Le VENDEUR déclare sous sa seule responsabilité que l'immeuble vendu est raccordé au réseau d'assainissement," : avec ça, il est en effet clairement en tort si réellement il n'y a aucun raccordement au réseau, même ancien.
"D'après mon notaire et un avocat que j'ai consulté, il m'a été conseillé de faire passer le Spanc de ma ville + faire au moins 2 devis à transmettre au vendeur car d'après tout les éléments, il est en tord. En cas de refus, mon notaire m'a indiqué qu'il faudra passer par une assignation. " : rien à rajouter.
Relancer l'avocat pour une action concrète envers le vendeur.
"D'après mon notaire et un avocat que j'ai consulté, il m'a été conseillé de faire passer le Spanc de ma ville + faire au moins 2 devis à transmettre au vendeur car d'après tout les éléments, il est en tord. En cas de refus, mon notaire m'a indiqué qu'il faudra passer par une assignation. " : rien à rajouter.
Relancer l'avocat pour une action concrète envers le vendeur.
23 déc. 2015 à 10:58
"Le VENDEUR déclare sous sa seule responsabilité que l'immeuble vendu est raccordé au réseau d'assainissement, mais ne garantit aucunement la conformité de l'installation aux normes actuellement en vigueur".
"DIAGNOSTICS TECHNIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX
DOSSIER DE DIAGNOSTICS TECHNIQUES
Pour l’information des parties a été dressé ci-après le tableau du dossier de diagnostics techniques tel que prévu par les articles L 271-4 à L 271-6 du Code de la construction et de l’habitation, qui regroupe les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente selon le type d’immeuble en cause, selon sa destination ou sa nature, bâti ou non bâti."
"Assainissement: Si immeuble d’habitation non raccordé au réseau public de collecte des eaux usées / Contrôle de l’installation existante / Validité: 3 ans "
"qu'en l'absence de l'un de ces diagnostics en cours de validité au jour de la signature de l'acte authentique de vente, et dans la mesure où ils sont exigés par leurs réglementations particulières, le vendeur ne pourra s'exonérer de la garantie des
vices cachés correspondante. "
28 déc. 2015 à 17:38
le problème est que ce diagnostic est obligatoire: donc la responsabilité du vendeur (ou de son mandataire) sera engagée.
vous pouvez demander à annuler la vente, a faire prendre en charge le coût des travaux par le vendeur ou vous restituer la somme que vous auriez pu négocier si vous aviez eu connaissance de ce diagnostic.
ce qui est dommage c’est que le spanc a déjà contrôlé la maison. le vendeur à tout à perdre dans cette affaire. savez vous si le bien a été vendu par un agent immobilier ou si cela a été fait en direct ?
cordialement,