Panne de voiture non résolue

fabd6321 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 13:31
 Marley - 22 déc. 2015 à 16:50
Bonjour,

Au mois de septembre je suis allé voir mon garagiste Citroën car le moteur de ma voiture (C3 picasso) se coupait subitement, en roulant.
Il a branché la voiture sur la "valise" et a trouvé un code défaut sur la pression d'alimentation en carburant. cause : le capteur de pression.
Il change le capteurs de pression et me facture 250€.
Ce weekend, mi-décembre, la même panne ressurgie (exactement la même).
Apres avoir bien lu vos articles sur le sujet, je retourne voir mon garagiste en lui expliquant que la panne est revenue et qu'il veuille bien remette gratuitement mon véhicule en état de marche.
Il branche la voiture sur la "valise" et trouve un code défaut sur, "grossomodo" comme il dit, le Boitier Servitude Moteur (BSM), et que donc ce n'est pas la même panne : je dois payer !
je ne sais trop rétorquer sur le coût et je m'acquitte d'une facture de 300€.
N'ayant jamais vu les codes défauts en question de mes propres yeux, j'ai comme un doute sur la franchise de mon garagiste.

Je me demande maintenant si, comme la panne n'a pas été résolue la premier fois, suis-je en droit de lui demander de me rembourser les 300€ de la deuxième facture ?

1 réponse

Bonjour,

Vous avez accepté en payant..
0
fabd6321 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 16:47
il me semble bien avoir lu :

En cas de contestation du client sur les travaux effectués ou sur le prix des prestations, il doit payer la facture émise avant de pouvoir récupérer son véhicule, et avant de pouvoir éventuellement engager une action en responsabilité contre le garagiste.

sur la page suivante

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/#responsabilite-du-garagiste
0
Marley > fabd6321 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 16:50
Ca change quoi à ma réponse ?

Ce pro a une obligation de résultat, mais si la panne est différente, vous devez payer pour cette nouvelle intervention.

Ou prouver qu'il s'agit de la même chose..
0