Appel prud'hommes jugement faux

Valérie - 20 déc. 2015 à 00:22
 Valérie - 21 déc. 2015 à 12:43
Bonjour
Je m'interroge sur le justice.
Après un AT et une inaptitude, mon ancien patron m'a licencié. sans solde.
Je suis donc allée devant les prud'hommes.
Jugement initial "c'est une petite entreprise, il faut lui laisser sa chance ".... Aucune indemnité pour moi.
Jugement en appel " n'était pas en AT " aucune indemnité.
Alors que le papier de la sécurité sociale de mon at était au dossier.

Je dois donc partir en cassation mais le jugement n'est pas jugé sur le fond mais en droit.

Comment est ce possible ???
Comment la justice a t elle le droit de rendre de tels jugement ?
N'y a t'il rien d'autre à faire ?

Merci d'avance

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
20 déc. 2015 à 18:30
Comment la justice a t elle le droit de rendre de tels jugement ?

Elle a le droit de rendre n'importe quel jugement puisque je juge DIT le DROIT.

Le juge a aussi le droit de se tromper, c'est la raison pour laquelle existent des voies de recours. Vous pouvez les utiliser si vous estimez que la décision d'appel est erronée.
0
Je ne pense pas qu'il se soit "trompé "...
Mais bon....
Je dois donc partir en cassation mais le jugement n'est pas jugé sur le fond mais en droit.
Comment cela va t'il de passer si le fond n'est plus jugé ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 déc. 2015 à 06:48
Bonjour,
Comment cela va t'il de passer si le fond n'est plus jugé ?
et bien déjà cela va vous couter bonbon car avocat obligatoire, et en plus si pas de problème de forme, cela ne changera pas le jugement de fond.....
Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
21 déc. 2015 à 08:52
le jugement n'est pas jugé sur le fond mais en droit.

La cour de cassation ne statue pas au fond, mais sur le droit. S'il n'y a pas d'erreur de droit, votre requete sera rejetée.

Ca vous coutera un minimum de 3000 € en frais d'avocat et autant pour les dépens.

Il est même probable que votre requête ne sera pas recevable.

Si toutefois l'arrêt d'appel était cassé vous devriez retourner devant une autre Cour d'Appel et engager les mêmes frais que pour l'appel déjà passé.

Alors, est ce que cela vaut vraiment la peine de dépenser tant d'argent et de vous pourrir la vie encore pendant des années ?
0
C'était donc toute ma question première......

Est ce que ne pas (vouloir) se servir d'un document présent dans un dossier ( papier AT) pour pouvoir rendre le jugement le moins lourd possible pour l'employeur est un problème de droit ????
0