Contrat 32h

mamaru - Modifié par mamaru le 18/12/2015 à 05:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 déc. 2015 à 06:56
Bonjour,
Je suis en contrat cdi 32H et travail du jeudi au dimanche avec horaire a fermeture inclus. Mon employeur me refuse de terminer tôt une journée car je suis en 32H et que j'ai 3 jours et demi de repos.motif de l'employeur je n'ai pas le droit de finir plus tôt et mes heures sup sont payer obligatoirement je ne peut les recuperer egalement. Mes horaires sont ouverture fermeture et une journée où je travaille l'après-midi. Pouvez vous me dire si c'est vraiment légal d'interdire à un salarié de finir tôt une journée et de vouloir récupérer les heures supplémentaires ? Merci des réponses !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
18 déc. 2015 à 06:56
Bonjour,
Pouvez vous me dire si c'est vraiment légal d'interdire à un salarié de finir tôt une journée
oui, il est maître chez lui et seul un motif grave et impératif peut éventuellement le faire "ceder".

et de vouloir récupérer les heures supplémentaires ?
a partir du moment ou les heures vous sont payées, vous n'avez pas a les récupérer, surtout qu'une absence en grande surface peut désorganiser le travail.

Cordialement
0