Soucis sur fiche de paie

Marine-MACQUE - 18 déc. 2015 à 00:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 déc. 2015 à 09:07
Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques renseignements sur ma fiche de paie.

En effet, je suis en CDI depuis le 15 août 2015 et depuis je rencontre beaucoup de problèmes avec mon employeur.

Le plus gros date du mois dernier.
En recevant ma fiche de paie j'ai vu que mon employeur m'avait retenu un jour férié (11 novembre). Quand j'ai poser la question à mes responsables pourquoi la journée fériée à été retirée de ma paie, et ils m'ont répondu que je n'avait pas encore 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise et que c'est pour cela qu'elle m'était retirée. Ont-ils raison ou pas ?
Ensuite, je suis en arrêt de travail depuis le 24 novembre, et à la réception de ma paie, j'ai vu qu'ils m'avaient retiré une semaine complète de ma paie. Là encore, lorsque je leur ai demander des explications, ils m'ont répondu que je n'avais pas 1 ans d'ancienneté dans l'entreprise et que donc, ils n'avais pas à me payer, et que les 3 jours de carence n'tait pas pris en compte. Là encore, ont-ils raison ou non ?
Et pour finir, ils m'ont payer 95% du "salaire" le 27 novembre et le reste de la paie à été virée le 7 décembre. La CGT leur ont bien dit qu'ils n'avaient pas le droit, je leur ai dit que je refusais se moyen de paiement, mais ils l'on quand même fait. Que puis-je faire contre ça, vu qu'ils ne veulent rien entendre ?

De plus, j'ai l'impression que mes fiches de paie sont fausse. Le taux de cotisation n'ai jamais le même d'un mois à l'autre, et d'après la CGT ce taux ne dois pas dépasser 23%. Or, lors des calculs de ma paie, mon salaire net ne correspond absolument pas au salaire que je devrais percevoir.
Les bases de calculs varies tout les mois et la encore, ils me disent que tout est normal. Or, j'ai un diplôme en secrétariat-comptabilité et je n'ai jamais vu une fiche de paie faite comme ceci.
Doit-je aller voir directement avec les Prud’homme ?

En attente d'une réponse de votre part, et en m'excusant du dérangement ainsi que de poser autant de questions.

En vous souhaitant une agréable journée,
Mlle MACQUE

2 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
18 déc. 2015 à 00:23
Bonjour,

Evitez de mettre votre identité sur les forum.
Rapprochez vous de l'inspection du travail avant d'aller au prud'hommes ils pourront vous renseigner.

Salutations.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 18/12/2015 à 09:07
hello

pour les paiement des jours fériés, il faut 3 mois d'ancienneté

pour le salaire, il faut un an d'ancienneté pour que celui-ci soit complété, on doit vous retirer de votre salaire vos heures d'absence en maladie.

d'après la CGT ce taux ne dois pas dépasser 23%.

ben si ... tout dépend des cotisations de l'entreprise (il peut y avoir une mutuelle, une prévoyance, etc..etc..)

qu'appelez vous les bases de calcul qui varient tous les mois ??

bonne journée
0