Maison alimentée en eau par un puits

kanaky98862 - Modifié par BmV le 17/12/2015 à 09:46
 kanaky98862 - 19 déc. 2015 à 11:55
Bonjour,
Ca fait 1 an que j'ai acheté une maison en Vendée, alimentée en eau potable par un puits.
Cette année la SAUR me réclame 61,56 euros de consommable!!
J'ai appelé le service qui me répond que c'est "normal" étant donné qu'il y a traitement des eaux usées.
Apparemment je ne suis pas la seule à contester, mais y-aura-t-il une suite?
Je n'ai aucun compteur qui peut calculer ma "consommation d'eaux usées (si on peut appeler ça "consommation").
J'ai un abonnement de 31,04 euros tous les 6 mois, ça je ne le conteste pas.
Quel est mon recours? Vers qui je peux me tourner pour avoir une discussion?
Le directeur de Vendée eau ne répond pas au courrier (c'est ce qui m'a été dit).
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
17 déc. 2015 à 14:34
Ba donc s'il y a traitement des eaux usées, il y a redevance à ce titre.

Cette redevance ne concerne évidemment pas la consommation d'eau puisque celle-ci est issue d'un réseau "privé", mais concerne uniquement son traitement dans le réseau d'assainissement collectif.


2
merci pour la réponse. Je ne refuse pas de payer, mais le souci c'est que lorsque je téléphone, la personne ne peux pas m'expliquer pourquoi cette somme? Sans compteur c'est difficile de chiffrer. Les voisins paie 10 euros de plus et ils sont 2 et présents toute l'année. Moi, je suis seule et souvent partie!!!!! Je vais me tourner vers "que choisir" peut-être qu'eux auront une réponse correcte.
Merci encore pour la réponse.
0
"la SAUR me réclame 61,56 euros de consommable!! "

61, 56 pour traiter vos eau usée se n'est pas cher, vous n'avez pas eu a investir dans une fosse et faire une zone d’épandage.

Vous raisonner au M3 consommer, mais n'oublier pas que dans ce type d’installation il y a des frais fixe.

Exemple: Installation du réseau que vous soyer 1 ou 4 dans la maison les frais engager sont les mêmes.
0
kanaky98862 > dd
19 déc. 2015 à 11:55
merci pour votre réponse. Je vais régler ce que je dois sans problèmes. Merci encore
0