Burean Central de Tarification

bobbybobbybob Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 16 déc. 2015 à 18:34
 forma - 19 déc. 2015 à 17:56
Bonjour,

Alors je cherche des témoignages de gens qui sont passé par la BCT. Car je suis dans un cas où personne ne veut m'assurer et le seul recours que je vois serait ce fameux BCT.
Le problème est que le BCT est inconnu d'une grande majorité de personne donc je ne connais personne dans mon entourage à qui demander conseil à porpos du BCT.

Les seules personnes qui connaissent le BCT sont les assureurs, et je me suis rendu compte qu'ils évitent tous très bien d'en parler, et dès qu'on leur en parle c'est difficile de démêler le vrai du faux. On m'a par exemple dit que le BCT ne marcherait pas pour le véhicule que je souhaite assurer ou encore que la procédure prendrait 6 mois.

Donc voilà, si vous y êtes passé ou vous connaissez des gens qui y sont passé ou si vous connaissez simplement bien le BCT, faites le moi savoir, j'ai des question à vous poser.

Je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance.

Antony

1 réponse

bonjour
un lien utile pour la procédure
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/comment_nous_saisir/document_view
0
bobbybobbybob Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
19 déc. 2015 à 11:43
En fait ma question ne concerne pas du tout la procédure de saisie du BCT. Je la connais pas cœur presque. J'ai tous les papiers déjà.

Mais c'est surtout comment la saisie se passe, la durée qu'il faut au BCT pour plancher sur un cas, etc que je cherche à connaître.
0
bonjour
la procédure de saisie du BCT. Je la connais pas cœur presque: donnez vous la peine de lire le lien envoyé le délai est précisé dedans
0
bobbybobbybob Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
19 déc. 2015 à 16:31
Non mais je sais lire merci, 15j après la demande au siège, ensuite 15 pour contacter le bct, et 2 mois pour plancher.

Sauf que si toi tu te donnais la peine de lire mon message "ou encore que la procédure prendrait 6 mois" tu aurais vu que j'ai des infos différentes données par les assureurs qui sont sensé s'y connaître un peu. Donc c'est pour ça que je cherche des témoignages de gens qui y sont déjà passé pour avoir leur point de vue. Et pas juste quelqu'un qui me dit de taper BCT sur google merci.
0
bonjour
vous avez votre réponse donc choisissez entre les bruits de couloirs et le site du BCT
0
19 déc. 2015 à 17:39
Le site du BCT est flou, "1 ou 2 mois", donc ils sont bien gentil mais ça fait quand même du simple au double.

Et les assurances (c'est pas les on-dit de mon concierge) globalement m'ont tous fait comprendre que c'était la galère, et c'est difficile de savoir si ils sont de mauvaise foie ou disent ça par ce que ils savent comment les choses se passent en réalité.
Couplé au fait que très peu de monde s'y aventure.

Ça donne en effet que je ne me fie ni plus à l'un qu'à l'autre et préférerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu la situation. Je trouve mon interrogation légitime...
0