Avis favorable?

lili93143 -  
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Voilà maintenant une semaine que j'ai eu un entretien avec ma conseillère bancaire pour une demande de crédit auto car je suis actuellement en création d'entreprise.

Donc je lui ai présenté mon business plan, cv, diplôme etc... et là je lui ai demandé ce qu'elle pensé de mon projet je précise (transport de personnes et locations de véhicules) et elle me dit je vais transmettre votre dossier en commission avec un "avis favorable et je vais appuyer votre dossier".

Alors moi j'aimerais savoir à votre avis es ce que "normalement" la commission va suivre comme ma conseillère et si des personnes ont déjà eu cette situation et au final si votre crédit à été accepté ou non qu'en pensez vous???

Merci à tous

9 réponses

MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130

Bonjour,
Malheureusement avec vos éléments on ne peux pas vous aider,

Si je résume votre conseillère ne vous donne aucun éléments factuel, du genre
votre caf (capacité d'autofinancement) suffit à rembourser vos emprunts donc votre prévisionnel tiens la route
je valide le chiffre d'affaire grace aux élements que vous m'avez donné
je prends une garantie du genre siagi bipi caution perso gage
l'apport est suffisant?

En clair commercialement elle a fait un beau sourrire et va demander à ses responsable qui vont décider

c'est une conseillère pour les pro?
0
lili93143

Alors oui exactement d'après ma conseillère mon projet tiens la route elle y croit elle va appuyer mon dossier et donner un avis favorable car pour elle une demande de prêt de 18000 euros n'est pas excessive.

Qu'en pensez vous?
0
lili93143

De plus j'ai entendu dire que pour un prêt de moins de 20000 euros le dossier ne passe pas en commission es ce vrai? Et ma conseillère a telle un poids sur la décision final?
0

ca tiens la route c'est pas factuel non plus,
pourquoi ca tiens la route?
Le banquier et celui qui décide se pose pleins de questions qu'il doit poser au clients

Exemple que se passe t'il si pas de chiffre d'affaire pendant les premiers mois,
le patrimoine, les charges à titres perso, d'ou viennent les clients etc etc

c'est une conseillère pro ??

Pour les 20 000€ ça dépends complètement de la banque, différent à chaque fois , vous êtes à laquelle?
0
lili93143

Ah si désolé je ne vous ai pas dit qu'elle m'avait posé plusieurs questions effectivement du genre qui seront vos futurs clients ?
Que faire au cas ou si pas de chiffre d'affaires etc..

Et je devais lui remettre un "rapport sur le fonctionnement de mon entreprise, le nombre de salariés, les locations de véhicules etc.." cest la Société générale.
0
lili93143

Pour les 20000 euros et la commission c'est valable pour la société générale?
0

Ok, donc elle l'air de s'y connaitre un minimum,
c'est déjà ca ;)
Apres encore une fois on peux pas répondre pour elle et surtout apparement pour celui qui va decider, mais si votre conseillère est confiante et qu'elle connais sont métier, ca devrait bien se passer

Pour la société générale je ne connais pas le montant mais je sais que les conseillers ont des délégations pour accepter eux même des credits

Apres ces délégations peuvent être sous bien des formes différentes, exemple délégation 20 000€ sauf prospect, sauf clients mal scoré etc.....
0
lili93143

J'ai quand même un doute sur le fait qu'elle puisse prendre elle même des décisions d'octroi de financement par ce qu'elle m'a demandé un cv, mes impôts et mes 3 derniers relevés bancaire.

Se serait seulement pour elle?

Qu'en pensez vous?
0

Oui biensur tout ces éléments sont obligatoire pour l'étude d'un pret immo

imaginez la meme reflexion pour un pret immo dans la délégation du conseiller
il m'a demandé un compromis ma fiche de paie sur pour lui
donc si si il les faut bien

Je vais meme dire plus on a de delegation plus on en demande, car c'est pas un autre qui accepte, on prend le risque seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili93143

Ah d'accord autant pour moi je ne connais pas très bien le monde des finances donc voilà.

Vous pensez vous que c'est elle qui prendra la décision au final?

Mais pourquoi m'aurait t elle dit il y aura une commission ceci cela?

J'ai vraiment peur de la décision se serait tellement un bon coup de pouce pour moi et mon avenir pro.

Ah oui une dernière chose elle ma aussi dit je "n'irai pas à la commission moi même jenverrai votre dossier avec mon avis favorable" dans le cas contraire là oui elle serait allé pour expliquer son refus voilà ce que j'ai compris.

Je ne sais plus quoi penser.
0

Oui tout ca c'est classique,
Si elle vous dit que ca va à une commission, c'est que ca doit y aller

Les commission dans 95% des banques c'est un simple expert en credit qui donne sa décision et le dossier est informatisé grace aux données rentrees par le conseiller
0
lili93143

Et cet expert sera attentive à l'avis positif de ma conseillère ou pas plus que sa?

Et j'aimerais savoir Je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche le rsa du coup sur mes relevés bancaires c'est inscrit sa peut poser problème comme seul revenu pour l'instant évidemment?
0
lili93143

Mes impôts sont à zero etant donné que je ne travaille pas.
0

si l'avis est défavorable, généralement ils ne presententent pas le dossier

non etre au RSA n'est pas un éléments négatif si le projet professionnel est viable, qu'il y a de l'expérience etc...
0
lili93143

Oh la la j'espère d'ailleurs merci de m'avoir éclairé sur le sujet merci beaucoup
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Moi, je ne serais pas aussi optimiste que Mrguilome,

Un prêt pro doît-être solide, prévisionnel etc, et ce n'est pas la conseillière qui va prendre la décision...seule

Bon courage tout de même
0
lili93143

Ah oui pourquoi qu'es ce qui pourrait posé problème selon vous?
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > lili93143

Votre CA à venir, et beaucoup de choses, savoir tenir une société etc, votre ancienneté dans le métier et beaucoup d'autres choses,
0

On a que très peu d éléments sur votre dossier
On ne peut pas vous donner un avis fiable comme je vous l'ai dit

Êtes vous passé avec un comptable pour le bussiness plan?
Vous savez qu'il y a plusieurs organismes qui vous aidés gratuitement
Ça peut être différents selon votre structures
Il y a des prêts d honneurs à 0% qui sont considérés comme de l apport après ces organismes peuvent se porter caution comme crédit logement pour les prêts immo
Enfin voilà sans voir votre dossier c'est impossible de vous donner un avis fiable

On peut se dire que votre conseillère connais son boulot et si elle met un avis favorable sont comité va dire oui

C'est comme un apporteur (hein louavnne) il reçois le client il dit je pense que votre dossier va passer et il le présente en banque mais c'est la banque qui décide seule

Après on peut se dire la conseillère débute où elle connais pas les clients pro où elle a jamais financé ce type d activité ou ne s est pas rendu compte d un élément

Vous nous donnerez la réponse et plus d éléments si vous avez un refus
0