Succession conflictuelle
Résolu
mousseline78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
15 déc. 2015 à 17:26
thenoel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 09:59
thenoel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 09:59
A voir également:
- Succession conflictuelle
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 17:45
15 déc. 2015 à 17:45
Bonjour,
Sans doute parce qu'il a plus le temps que vous.... ou pas assez d'argent pour le faire...
Pourquoi ne l'assignez-vous pas, vous ?
Cdlt
Sans doute parce qu'il a plus le temps que vous.... ou pas assez d'argent pour le faire...
Pourquoi ne l'assignez-vous pas, vous ?
Cdlt
thenoel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 09:59
17 déc. 2015 à 09:59
bonjour,je suis dans la même situation nous sommes trois enfants et il y en a un qui a décidé de faire tout derrière notre dos enterrement ainsi que vider toute la maison sans que l'on soit au courant vous voyez on a tous nos galères
cordialement
cordialement
15 déc. 2015 à 19:21
ai-je bien compris, si je résume ainsi (n'hésitez pas à me corriger) :
- une assignation a un cout, que celui qui dépose cette assignation paye, seul
- l'avocat commis d'office recevant un forfait pour toute son action, il n'a pas intérêt à déposer l'assignation lui-même
=> il me reste donc à savoir si l'enjeu est important pour moi, pour éventuellement assigner,
ou à attendre que le 3ème enfant assigne ?
est-ce bien résumé ?
une remarque toutefois :
l'avocat commis d'office ne me parait pas défendre les intérêts de son Client, car si celui-ci conteste, c'est qu'il a besoin de recevoir plus d'argent, non ?
or là, il ne recevra rien du tout ... l'essentiel de l'héritage étant une maison, qui se dégrade rapidement depuis plus de 2 ans ... je ne comprends pas bien ?
merci
15 déc. 2015 à 19:28
Non elle est gratuite, mais les avocats ne travaillent pas gratuitement eux, et chacun doit avoir un avocat qu'il rétribuera lui-même (ou par l'aide juridictionnelle)
- l'avocat commis d'office recevant un forfait pour toute son action, il n'a pas intérêt à déposer l'assignation lui-même
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher ce genre de choses aux avocats de l'aide juridictionnelle
=> il me reste donc à savoir si l'enjeu est important pour moi, pour éventuellement assigner,
ou à attendre que le 3ème enfant assigne ?
Et ça peut durer jusqu'à la 7e génération.....
l'avocat commis d'office ne me parait pas défendre les intérêts de son Client, car si celui-ci conteste, c'est qu'il a besoin de recevoir plus d'argent, non ?
Impossible de savoir ce que son client lui demande
or là, il ne recevra rien du tout ... l'essentiel de l'héritage étant une maison, qui se dégrade rapidement depuis plus de 2 ans ... je ne comprends pas bien ?
Mais peut-être que son but n'est pas de recevoir plus d'argent. Seulement de vous enquiquiner. Ou alors juste pour le principe.
16 déc. 2015 à 10:10
tout est clair
je vous remercie pour la rapidité de vos réponses
bonnes fêtes de fin d'année !