Plainte contre école de commerce

titi_2015 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 16:25
 Gégé - 15 déc. 2015 à 16:56
Bonjour,

Je m'étais inscrit pour une formation dans une école de commerce et j'avais signé un chèque d'environ 9000 euros pour les frais de scolarité (sachant que l'école se ferait en alternance).
Depuis la rentrée je n'ai jamais suivi les cours car n'ayant pas trouvé d'entreprise et j'ai finalement décidé de me désister de la formation. Toutefois mon désistement n'est pas intervenu dans les temps (quelques jours après le délai) et l'école à encaisser quand même mon chèque de 9000 euros après que je les ai contacter pour m'excuser du retard et leur expliquer que je n'avait pas d'argent sur le compte.
cette situation m'a valu d’être interdit bancaire et pour récupérer mon chèque initiale on me demande de payer 1000 euros qui correspondrait au mois de cours que j'ai entamé (a cause de mon retard). j'aimerai savoir si je peux porter plainte contre cette école dans ce cas.
merci pour vos réponses car je suis vraiment désespéré

1 réponse

"porter plainte" mais pourquoi ?
que reprochez vous à cette école ?
il semble en effet qu'il n'y ait pas de votre part respect des engagements que vous avez acceptés en signant le contrat.
0