Pénalités de résiliation SFR
babagayo75
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je remercie par avance toute personne pouvant apporter une réponse/solution à mon cas.
Je quitte actuellement mon logement faute de moyens pour continuer à le payer suite à une recherche d'emploi qui tend à s'éterniser, ma seule ressource étant le RSA.
J'ai souhaité résiliation une offre promotionnelle dont je bénéficiais auprès de SFR avec un engagement de 12 mois (débutant en 09/2015). Le tarif payé était de 1.99€ pour un tarif normal de 26.99€ .
Aujourd'hui après appel au service client, on me signifie que les pénalités de résiliation correspondant au reste des mois dus de l'engagement s'élèvent à 240€!
Soit les 9 mois restants au tarif normal sans remise promotionnelle.
En parcourant les CGV, voilà certes ce qu'on peut lire : "Si vous avez opté pour une période minimale de 12 mois et que vous
résiliez votre contrat avant la fin de cette période minimale, vous restez
redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette
période."
A aucun moment il n'est précisé "au tarif normal pour une offre promotionnele".
Quelles sont les solutions qui se présenteraient à moi pour éviter de payer ces frais?
Par avance merci pour votre aide
Je remercie par avance toute personne pouvant apporter une réponse/solution à mon cas.
Je quitte actuellement mon logement faute de moyens pour continuer à le payer suite à une recherche d'emploi qui tend à s'éterniser, ma seule ressource étant le RSA.
J'ai souhaité résiliation une offre promotionnelle dont je bénéficiais auprès de SFR avec un engagement de 12 mois (débutant en 09/2015). Le tarif payé était de 1.99€ pour un tarif normal de 26.99€ .
Aujourd'hui après appel au service client, on me signifie que les pénalités de résiliation correspondant au reste des mois dus de l'engagement s'élèvent à 240€!
Soit les 9 mois restants au tarif normal sans remise promotionnelle.
En parcourant les CGV, voilà certes ce qu'on peut lire : "Si vous avez opté pour une période minimale de 12 mois et que vous
résiliez votre contrat avant la fin de cette période minimale, vous restez
redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette
période."
A aucun moment il n'est précisé "au tarif normal pour une offre promotionnele".
Quelles sont les solutions qui se présenteraient à moi pour éviter de payer ces frais?
Par avance merci pour votre aide
A voir également:
- Pénalités de résiliation SFR
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Montant du dégrèvement des pénalités - Guide
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
1 réponse
Erratum : après avoir épluché le site SFR et parcouru une énième fiche tarifaire voilà ce qu'on y trouve : 13.2.2. En cas de résiliation uniquement du Service Internet/Téléphone ou Télévision, le Client devra s’acquitter du montant du Service résilié, hors remise tarifaire et hors promotion de couplage.
Il n'empêche que mon réel problème est que je ne peux conserver l'abonnement car je suis maintenant sans domicile.
Il n'empêche que mon réel problème est que je ne peux conserver l'abonnement car je suis maintenant sans domicile.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire ?
Les 'conseillers' ne savent rien ou racontent des bobards.. Exiger par LRAR le fondement de ces 490€.
As tu résilié en respectant le préavis et avant la fin d'engagement?
A+
la facture concerne des "penalites engagement " sur une période où je n'avais plus de matériel.
Donc SFR considère que tu étais ré engagé et applique les pénalités prévues au Contrat.
As tu résilié dans les temps et par LRAR (Voir les modalités dans les CGV chapitre 'résiliation'). Attention au préavis!
A+