Pénalités de résiliation SFR

babagayo75 - 15 déc. 2015 à 11:57
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 19:04
Bonjour,

Je remercie par avance toute personne pouvant apporter une réponse/solution à mon cas.

Je quitte actuellement mon logement faute de moyens pour continuer à le payer suite à une recherche d'emploi qui tend à s'éterniser, ma seule ressource étant le RSA.

J'ai souhaité résiliation une offre promotionnelle dont je bénéficiais auprès de SFR avec un engagement de 12 mois (débutant en 09/2015). Le tarif payé était de 1.99€ pour un tarif normal de 26.99€ .

Aujourd'hui après appel au service client, on me signifie que les pénalités de résiliation correspondant au reste des mois dus de l'engagement s'élèvent à 240€!
Soit les 9 mois restants au tarif normal sans remise promotionnelle.
En parcourant les CGV, voilà certes ce qu'on peut lire : "Si vous avez opté pour une période minimale de 12 mois et que vous
résiliez votre contrat avant la fin de cette période minimale, vous restez
redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette
période."
A aucun moment il n'est précisé "au tarif normal pour une offre promotionnele".

Quelles sont les solutions qui se présenteraient à moi pour éviter de payer ces frais?

Par avance merci pour votre aide

1 réponse

Erratum : après avoir épluché le site SFR et parcouru une énième fiche tarifaire voilà ce qu'on y trouve : 13.2.2. En cas de résiliation uniquement du Service Internet/Téléphone ou Télévision, le Client devra s’acquitter du montant du Service résilié, hors remise tarifaire et hors promotion de couplage.
Il n'empêche que mon réel problème est que je ne peux conserver l'abonnement car je suis maintenant sans domicile.
0
Apres avoir resilier mon contrat avec sfr depuis debut janvier 2026 (lettre recommende) et retourner le materiel' (box et decodeur) avec leurs documents comme on me l'a demande Sfr me reclame des penalites du 12.01 au 12.02 pas une paille : 490 € !!! Impossible d'avoir une explication au 1023 la personne ayant des difficultes à s'exprimer en français
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
16 févr. 2016 à 14:49
Bonjour

Les 'conseillers' ne savent rien ou racontent des bobards.. Exiger par LRAR le fondement de ces 490€.

As tu résilié en respectant le préavis et avant la fin d'engagement?

A+
0
binoche > Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
16 févr. 2016 à 18:59
Mercii Afrikarnak. J'ai bien réslier d'une part mon décodeur TV le lendemain suite à un egagement forcé (accusé réception par texto) puis résiliation de ma box par tel suivi d'un recommandé. Retour fait des 2 appareils avec leurs bons de retours conformément a leur demande. (IL s'est écoulé 20 j. entre la résiliation et l'envoi des documents !
la facture concerne des "penalites engagement " sur une période où je n'avais plus de matériel.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
16 févr. 2016 à 19:04
Re:

Donc SFR considère que tu étais ré engagé et applique les pénalités prévues au Contrat.

As tu résilié dans les temps et par LRAR (Voir les modalités dans les CGV chapitre 'résiliation'). Attention au préavis!

A+
0