Placement de nourisson

cecile38 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je me permet de vous ecrire car je suis un peut perdu

Ma soeur passe au tribunal pour une dette de loyer enorme ...(6000e) pourtant elle à travailler pendant 3 ans et mon beau frere n'ai pas fort bosseur ...ils ont un appartement moyennement propre car c'est pas la fée du logis , elle est enceinte et doit accoucher dans 2mois le probleme c'est quelle passe au tribunal fin fevrier et j'ai peur qu'elle soit expulser elle ne parle a personne de ses problemes financier et n'a pas pris la peine d'aller au Ccass pour d'eventuelle aides.Il y a egalement eu tromperie pour ma soeur ce qu'il fait quon doute de la paternité du papa Il y a apparament que mon beau frere qu'il parle tres vaguementde leurs soucis financiers sans vraiment réaliser ce qu'il leurs arrivent .Je prend pas du tout la defense de ma soeur et son ami car pour moi il ne sont pas mature et pourtant ils auront bientot 30 ans et j'en est a peine 24.On a le meme cercle d'amis et tous sont au courant de la tromperie de ma soeur et du coup viennent d'apprendre pour l'enorme dette de loyer ils disent tous qu'ils ne garderont pas leur bébé !Que faire si cela arrrive ? Je n'ai pas d'enfant et nous travaillons tout les deux (moi a mi-temps) nous pouvons donc prendre en charge de la petite si placement il y a ...Je ne veut pas que sa arrive biensur mais je prefere savoir la procudure a faire si cela arrive merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Elle doit de faire un dossier de surendettement, voir avec l'assistante sociale en précisant l'urgence.
0
ceciile38 Messages postés 1 Statut Membre

merci de votre reponse est ne realise pas tout ce qu'il lui arrive elle ne voit pas la verité enface je lui est pourtant deja dit d'aller se faire aider au ccas de ma comune mais elle ne veut pas elle fait semblant de rien elle devait le faire son dossier mais pour etre covoquer au tribunal et que l'huissier de justice et venu leurs donner les convocations elle ne l'a certainement pas fait
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Vous pouvez voir ensemble l'assistante sociale.

Elle a un suivi médical pour sa grossesse ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Concernant le bébé, si votre sœur est d'accord et si le papa le reconnait, avec leur autorisation, il faudra alors qu'elle demande au Juge aux affaires familiales une délégation d'autorité parentale vous confiant l'enfant
Suite à cette demande, vous devrez prendre un avocat et il sera demander une enquête sociale pour vérifier que toutes les conditions soient réunit pour le bien etre de l'enfant

Si le juge accède à votre demande, vous pourrez alors élever l'enfant , tout en conservant un lien avec sa maman

Tant que l'enfant n'est pas encore né, vous ne pouvez rien entreprendre

0