Forcer un parent à signer des papiers

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2015 à 19:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 déc. 2015 à 12:32
Bonjour,
Ma sœur de 13 ans et moi (15 ans) avons possiblilité d'obtenir la nationalité suisse en même temps que notre mère. Nos parents sont divorcés et nous avons déjà la nationalité canadienne et française, mais ma mère s'est renseignée, en devenant suisse nous ne perdons aucune des nationalités que nous avons déjà. Seulement, mon père a décidé de faire c**** et de refuser de signer les papiers, juste parce qu'il pense qu'il y a quelque chose qu'il ne sait pas qu'on essaye de dissimuler... Il pense toujours que tout ce que notre mère fait pour nous est fait pour satisfaire ses intérêts personnels alors que ça ne peut que être bénéfique pour nous... Je voudrais savoir s'il n'y avait pas un texte de loi ou quelque chose comme ça qui nous permettrait de le forcer à signer ces papiers, s'il n'a pas de motif valable pour refuser, parce que ça me tient vraiment à cœur d'avoir cette nationalité. Je ne peux malheureusement pas lui parler moi même parce que sinon ça va de nouveau être "ma mère qui se sert de nous comme intermédiaires", alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est juste qu'il trouve que je ressemble trop à ma mère et du coup il prend ça comme un lavage de cerveau, et qu'une fois de plus, il veut faire c****... Merci d'avance pour votre réponse, unknown201

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 déc. 2015 à 20:08
Bonjour,

"Je voudrais savoir s'il n'y avait pas un texte de loi ou quelque chose comme ça qui nous permettrait de le forcer à signer ces papiers, s'il n'a pas de motif valable pour refuser, parce que ça me tient vraiment à cœur d'avoir cette nationalité."

Si vous n'avez pas trouvé les mots pour convaincre votre père de l'intérêt d'obtenir la nationalité suisse, il est libre de refuser et heureusement.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 déc. 2015 à 21:08
Bonsoir
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir TROIS nationalités cumulés
Il y a les bi nationaux et visiblement, cela veut dire " deux"

Maintenant, il se peut que je me trompe
Quoi qu'il en soit, Doris33 vous a dit qu'en vertu de son autorité parentale conjointe, il a son mot à dire
Et il ne fait pas bon de parler ainsi de votre pere " fait ch...r " car cela démontre qu'en effet, vous parlez comme votre maman et par sa voix

De ce coté la, moi aussi en vous lisant, j'avais l'impression sans la connaitre , de ne pas lire vos mots à vous, mais ceux retranscrits et entendu par votre maman

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 déc. 2015 à 11:28
Bonjour Sophiag,

J ai trouvé ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F334

Amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
14 déc. 2015 à 12:32
Bonjour ma Doris33

Et bien, merci, j'ai apprise quelque chose que je ne savais pas

Amicalement
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4
13 déc. 2015 à 21:56
Bonsoir.

Le mineur est un incapable juridique.
Donc si pôpa veut pas, n'espérez pas que la loi a prévu quelque chose pour permettre aux enfants de contourner les representants de l'autorité parentale.
Ce serait complètement farfelu.
0