Ma banque ne veut pas me donner l'argent sur mon compte.

Huracan34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - Modifié par Huracan34 le 11/12/2015 à 18:20
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 déc. 2015 à 13:22
Bonjour,

nous essayons depuis ce matin de commander l'argent de notre compte à la banque postale afin de le mettre dans le coffre-fort à la maison. Par soucis, nous avons appelé le 3639 pour savoir comment cela se passe, en précisant la somme.

Ils nous ont dit de nous rendre à notre agence, et de commander les fonds.
(ils ont consulté notre dossier grâce à notre N° Compte au téléphone, donc elle avait tous les éléments à dispositions).

63.000€ au total (sur 68.000€) nous souhaitons commander.

La loi nous autorise, sans plafond limite, de conserver notre argent en espèce chez nous. Notre obligation étant de déclarer cet argent bien entendu.

D'ailleurs, nous avons payé les taxes et droits de succession sur cette somme.

Ma banque refuse en disant que c'est la loi qui l'interdit. Qu'il faut des devis ou facture de 60.000€ pour pouvoir commandé notre argent.

Quand nous lui : si nous avons envie de les mettre dans mon coffre ?
Elle répond : il y a les banques pour cela, que c'est interdit de faire un paiement de plus de 1.000€ c'est la nouvelle loi, donc qu'ils ne peuvent pas me donner tout cet argent qui m'appartient.

Sauf qu'ils m'ont sorti la loi sur les paiement Particuliers à Professionnels. Je lui ai fait remarqué que nous sommes pas dupes, que cette loi c'est pour les paiements, et que l'on parle de retrait.

Je lui est sorti les textes de loi, le code monétaire, et même leurs propres conditions de retrait qui ne stipule aucun plafond ni mention particulières.

Lundi, je dois voir le directeur, comment puis-je m'y prendre ?
Ils ont refusé de me donner une attestation de refus.
Pour eux l'argent restera à la banque, je n'ai pas le choix.

1 réponse

Au fait..vous avez pris un crayon à bille ??
2
Huracan34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par Huracan34 le 12/12/2015 à 09:43
Pouvez-vous m'expliquer l'utilité de votre commentaire ? Vous essayez peut-être de communiquer ?
0
Gégé > Huracan34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par Gégé le 12/12/2015 à 11:43
Deux utilités au stylo : écrire au siège social de la banque pour faire justifier sur un plan juridique la position prise...et éventuellement crever l'œil du directeur d'agence.
Mais la seconde solution est un peu plus sauvage que la première ! :=)
0